A la lumière du Coran

Accueilbienvenue*CalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bienvenue a toi L'Ami !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Bienvenue a toi L'Ami !   8/20/2008, 23:09

L’ami arrive a grands pas ,il vient purifier nos corps de trop d’excès ,nos langues de trop de paroles ,nos regards de trop d’indiscrétions,nos nuits de trop de sommeil

Il intercède en notre faveur pour le pardon de nos nombreux péchés auprès du très miséricordieux ,de même qu’il nous encourage aux bonnes œuvres en sa compagnie

L’ami vient nous exhorter a psalmodier la parole divine de jour comme de nuit ,a revivre les nuits du prophète passé a prier longuement ,a nous rapprocher du très haut en le chevauchant ,a parler peu et se rappeler beaucoup

Il est un ami que l’on rencontre une fois l’an , sa venue est une fête ,une joie et une paix

Sa venue annonce l’emprisonnement de notre ennemi ,celui qui s’est jurer de nous faire tomber

Sa venue est une source de bénédictions et de repos de l’âme car en sa compagnie pas de conflit intérieur

L’âme ,a son contact ,retrouve le chemin tant rechercher et s’illumine devant le rappel

2.183 Ô les croyants ! On vous a prescrit as-Siyam comme on l'a prescrit à ceux d'avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété

2.185(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !

Sourate la vache

Mais comme tout ami ,il ne vient pas les mains vides ,il nous offre la nuit de la destinée qui équivaut a 83 années d’adorations

1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.
2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

4.Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit, par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

5.Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

Bienvenue a toi ,l’ami généreux ,tant attendu !!!

Profitons de ta venue en ta compagnie pour nous purifier de nos excès et de nos négligences

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   9/1/2008, 06:51

Enfin ,Te voilà l'ami ! Bienvenue a toi !

Puissions nous trouver en ta compagnie le remède à nos coeurs malades

de cette dounia

Puisse tu témoigner ,au jour du jugement ,de notre abstinence pour le tres miséricordieux ,preuve d'amour et de soumisson de notre part

Mes tres chers frères et soeurs je vous souhaites a tous et a toutes un tres bon mois de ramadan profitable ici bas et dans l'au delà

Et rappelez vous que le jeuneur eprouvera deux joies :Celle de rompre le jeune et de rencontrer son seigneur au jour du jugement avec cet ami qui témoignera en sa faveur

Que Dieu vous bénisse

azzedine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   9/1/2008, 20:42

Mes chéres fréres et soeurs en Dieu swt !

je vous souhaites un trés bon mois de ramadan,

que les bénédictions d'Allah swt descendes sur ses serviteurs, en ce mois bénit!

إِنَّا أَنزَلْنَاهُ فِي لَيْلَةِ الْقَدْرِ
97.1. Inna anzalnahu fee laylati alqadri
97.1. Nous l'avons certes, fait descendre (le Coran) pendant la nuit d'Al-Qadr.

وَمَا أَدْرَاكَ مَا لَيْلَةُ الْقَدْرِ
97.2. Wama adraka ma laylatu alqadri
97.2. Et qui te dira ce qu'est la nuit d'Al-Qadr ?

لَيْلَةُ الْقَدْرِ خَيْرٌ مِّنْ أَلْفِ شَهْرٍ
97.3. Laylatu alqadri khayrun min alfi shahrin
97.3. La nuit d'Al-Qadr est meilleure que mille mois.

تَنَزَّلُ الْمَلَائِكَةُ وَالرُّوحُ فِيهَا بِإِذْنِ رَبِّهِم مِّن كُلِّ أَمْرٍ
97.4. Tanazzalu almala-ikatu waalrroohu feeha bi-ithni rabbihim min kulli amrin
97.4. Durant celle-ci descendent les Anges ainsi que l'Esprit , par permission de leur Seigneur pour tout ordre.

سَلَامٌ هِيَ حَتَّى مَطْلَعِ الْفَجْرِ
97.5. Salamun hiya hatta matlaAAi alfajri
97.5. Elle est paix et salut jusqu'à l'apparition de l'aube.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   9/2/2008, 17:08

Mes chers frères et soeurs,

Je vous souhaite également un très bon mois de ramadan

Voici un poème de Suhail Najmi à l'occasion de ce mois béni, mois du don et du pardon incha Allah

Ô mois de Ramadan :
- J’ai scruté le ciel cette nuit sans me lasser
- La lune m’est apparue plus belle qu’à l’accoutumé
- Voilà tant d’années que tu es ainsi célébré
- Mois de Ramadan, te voilà enfin annoncé !

- Mon âme s’éveille, elle qui était comme fleur fanée
- Quel bonheur unique, que cette période sacrée
- Le souvenir de Dieu, sait nous réconforter
- Je puis vous l’assurer, il faut en profiter

- Ton but n’est pas nous garder affamés
- Mais nous transformer, de l’intérieur nous changer
- Nous élever, progresser dans sa spiritualité
- Se réconcilier, et en premier pardonner

- Tu nous enjoins à visiter malades et oubliés
- Honorer son prochain, faire OEuvre de charité
- Faîtes donc fortune, donnez sans compter !
- Telle fut la parole de notre bien-aimé

- Invoquez, priez, ce mois va vite s’écouler
- Se cache en lui un trésor qu’il ne faut pour rien manquer
- Une nuit qui vaut mille mois, il faut la chercher
- Une aubaine unique pour tous ensemble le glorifier

- Ce mois compte des jours qui vont s’égrener
- Un à un au rythme des nuits, ne rien négliger
- Même pas un sourire, ni acte pour la société
- Eblouir son entourage, par son exemplarité

Qu'Allah soubhanahou wa ta'aala nous couvre de Sa miséricorde
nous pardonne nos faiblesses et efface nos péchés
Qu'Il accepte notre jeûne et nos prières et nous comble dans nos demandes

Amine Ya Rab Al 'alamine

Hakan

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   9/2/2008, 19:51

SALAM,

Je vous souhaite à toutes et à tous un très très bon mois de Ramadhan.Qu'ALLAH accepte notre jeûne.

Hakan.
Amina
Prénium
Prénium

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   9/2/2008, 20:52

Salam Alaykoum,

Mes chers frères et soeurs, je vous souhaite à mon tour un très bon mois de ramadan.

Que Dieu swt nous pardonne nos péchés et nous facilite son chemin.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   9/2/2008, 20:54

Mes chers frères et soeurs

Le ramadan est comme le printemps ou fleurie la foi de chacun afin d'avoir les plus belles fleurs ,il ne faut cesser de les abreuver durant ce mois béni mais aussi ne jamais les laisser faner
Qu'Allah swt nous donne la source nécéssaire pour mener a bien notre saison afin d'avoir la chance de contempler notre tres beau jardin

Que Dieu vous bénisse et nous accepte a tous et a toute ce mois de jeune qui je l'espère nous permettra de nous rapprocher de lui

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   9/6/2008, 09:06

Le Prône du Prophète (P) sur le Mois béni de Ramadan

L'Imam al-Redhâ citant la chaîne de transmission de sa lignée paternelle, rapporte ce témoignage de l'Imam Ali (p):

"Un jour le Prophète, nous a fait le discours suivant:

"O gens! Le mois de Dieu est venu en vous apportant la bénédiction, la miséricorde et le pardon.

C'est un mois qui est le meilleur des mois pour Dieu; ses jours sont les meilleurs des jours, ses nuits sont les meilleures des nuits, ses heures sont les meilleures heures.

C'est un mois pendant lequel vous êtes appelés à être les convives de Dieu, et honorés par LUI.

Dans ce mois, vos souffles sont glorification, votre sommeil culte; vos bonnes actions acceptées; votre imploration exaucée.

Priez Dieu donc, avec des intentions sincères et des coeurs purs, de vous faire réussir à jeûner (pendant ce mois) et à réciter Son Livre, car le malheureux est celui qui se trouve privé du pardon de Dieu pendant ce mois grandiose.

Rappelez-y, par votre faim et votre soif, la faim et la soif du Jour du Jugement, donnez l'aumône aux pauvres et aux indigents parmi vous; respectez vos aînés et soyez miséricordieux envers vos cadets.

Enquérez-vous de vos proches, retenez vos langues, éloignez vos regards de ce qu'il n'est pas licite de regarder, et vos oreilles de ce qu'il n'est pas licite d'écouter.

Attendrissez-vous sur les orphelins des autres, on s'attendrira sur vos orphelins.

Repentez-vous de vos péchés auprès de Dieu, et levez vos mains pour implorer Dieu aux heures de vos prières, car ce sont les meilleures heures, pendant lesquelles Dieu, IL est Puissant et Très-Haut, regarde Ses serviteurs avec miséricorde; IL les écoute, s'ils LUI adressent des supplications, IL leur répond, s'ils L'appellent; IL leur donne, s'ils LUI demandent; IL les exauce, s'ils LE prient.

O gens! Vos âmes sont hypothéquées par vos actions, libérez-les donc par votre demande de pardon; vos dos sont alourdis par vos fardeaux, soulagez-les donc par une longue prosternation.

Et sachez que Dieu a juré, par Sa Puissance, de ne pas torturer ceux qui LE prient ou ceux qui se prosternent, et de ne pas les terrifier par le Feu, le Jour où les gens se lèveront pour rendre des comptes au Seigneur des mondes.

O gens! Celui d'entre vous, qui offre le repas de la rupture du jeûne à un fidèle jeûnant pendant ce mois, Dieu l'en récompensera avec la récompense décernée pour l'acte de libérer un esclave, et par le pardon de ses péchés passés.

On s'est plaint alors au Prophète: O Messager de Dieu! Nous n'avons pas tous les moyens de le faire (offrir le repas de Ramadan). Le Prophète a répondu: Évitez l'Enfer, ne serait-ce qu'avec la moitié d'une datte! Evitez l'Enfer, ne serait-ce qu'avec une gorgée d'eau!

O gens! Celui d'entre vous qui bonifie son caractère pendant ce mois, aura droit au passage sur le Droit Chemin le jour où les pieds trébucheront.

Celui qui évite de faire le mal pendant ce mois, Dieu le dispensera de Sa Colère le jour où il LE rencontrera; Celui qui y honore un orphelin, Dieu l'honorera le jour où il LE rencontrera; Celui qui s'y enquiert de son prochain, Dieu le couvrira de sa Miséricorde le Jour où il LE rencontrera, Celui qui coupe ses liens avec son prochain, Dieu le privera de Sa Miséricorde le jour où il LE rencontrera; Celui qui y offre volontairement une prière, Dieu lui inscrit une ordonnance d'acquittement de l'Enfer Celui qui y accomplit une obligation prescrite, aura une récompense équivalente celle de quelqu'un qui aurait accompli soixante-dix obligations prescrites pendant les autres mois, Celui qui y prie beaucoup sur moi (le Prophète), Dieu chargera sa balance (de bonnes actions) le Jour où les balances s'allégeront; Celui qui y récite un verset coranique, aura la récompense de celui qui aurait parachevé la lecture de tout le Coran pendant les autres mois.

O gens! Les portes du Paradis sont ouvertes pendant ce mois, priez donc votre Seigneur de ne pas les refermer devant vous; et celles de l'Enfer sont refermées, demandez-LUI donc de ne pas les rouvrir pour vous; les Satan sont enchaînés, demandez-LUI donc de ne pas leur laisser prise sur vous."

Sur ce, je (l'Imam Ali) me suis levé et j'ai dit: " O Messager de Dieu! Quelle est la meilleure des actions pendant ce mois?"

Le Prophète a répondu :"O Aboul Hassan (surnom de l'Imam Ali)! La meilleure des actions dans ce mois, c'est de s'abstenir de tout ce que Dieu a interdit".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   10/1/2008, 13:23

Mes chers frères et soeurs

Toutes bonnes choses a une fin et l'ami est partit :Nous lui donnons rendez vous l'année prochaine en espérant que ce mois béni nous a été a tous et a toutes profitable

Je vous souhaites a tous et a toutes une tres bonne fête de L'aid al Fitr ,l'occasion d'être aupres de vos proches vous est donner alors profitez en !

Puisse Le Très Haut accepter notre jeûne à tous et nous pardonner.

Taqabal Allahou mina wa minkoum
Ghafara-Llâhou lana wa lakoum

lionnel

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   12/7/2008, 21:04

Salam aleykum

Je vous souhaite une boone féte de l'Aid, Raidekoum Moubarak ,que cette année vous trouve heureux et en bonne santé,que notre Bien-Aimé soit fiére de nous Amin

Salam aleykum
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   12/8/2008, 00:17

Mon cher frère Lionnel,que Dieu te benisse

Barakallahoufik ,mon cher frère

Bonne fète a toi de même ainsi qu'a ta famille et tes proches

Ainsi qu'a tous mes frères et soeurs

Je te souhaite la bienvenue dans ce forum également en espérant qu'il te sera profitable

Puisse Allah swt nous agreer ce sacrifice en commémoration de la soumission du noble prophète et ami de Dieu Abraham aleyhi salam

Abraham
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   12/8/2008, 00:48

Assalam Aleykoum wa rahmatullahi wa barakâtuh!

Bienvenue à toi Lionnel et merci d'inaugurer ton inscription avec un aussi sage message !
Je prends l'occasion aussi pour vous souhaiter à tous et à toutes un bon 3aid !

J'espère que votre sacrifice sera pour vous une rémission de vos péchés.

Que Dieu agrée nos bonnes oeuvres, et efface nos péchés! Amîn
Qu'Il nous guide au droit chemin, amîn!

Que Dieu vous bénisses,
Salam Aleykoum
azzedine
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   12/8/2008, 08:09

Je te souhaite la bienvenue Lionnel, et une bonne féte l'Aid!

et un bon laid pour tous!

Gilles
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   12/8/2008, 08:48

Salem Alleykum,

Bienvenue à toi Lionnel et bonne fête l'Aid Moubarak à tous
Hakan

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   12/10/2008, 00:37

Salam aleykoum,

Je m'excuse pour le retard.AID MUBARAKOUM!!!

Qu'ALLAH accepte vos sacrifices,et qu'IL nous ouvre les portes de son infinie Rahma.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   12/10/2008, 07:40

Tous mes meilleurs voeux à l'occasion de l'Aïd.

Je te souhaite la bienvenue cher ami Lionnel

ainsi qu'à nos soeurs Sarah et Mystery3

et à notre frère Nosrat alhabib
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   8/15/2009, 01:44

mes chers frères et soeurs

L'ami est bientot de retour

voici une vidéo tres instructive concernant sa venue afin inchallah qui je l'espère mettra tout le monde d'accord

Est ce que cela sera suffisant pour mettre tout le monde d'accord ?

nasheir
Prénium
Prénium

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   8/16/2009, 23:51

Salam Aleikoum

Je vous souhaite un trés bon mois de Ramadan dans une atmosphere de paix et d'amour.

Aux admins , aux moderateurs , à tous les membres de ce site beni, à tous ceux que j'ai perdu de vu, à tout le monde , Qu'Allah vous gratifie de Ses bienfaits , vous donne de Son Amour et vous illumine de Sa Lumiere et vous rend savant de par Sa Science.

je vous dis adieux et me retire dans le compagnie de Celui qui regit nos coeur.

Salam votre frere fiallah
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   8/18/2009, 03:31

A toi de meme un bon ramadan

Adieu car nos routes s'arrètent là selon la volonté divine

Désormais nos choix sont fait et nos destinés nous rattrappent

Que Dieu te dévoile le chemin de la vérité et te vienne en aide :amin

Aminata
Prénium
Prénium

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   8/21/2009, 16:13

salamou'aleykoum chers frères et soeurs

juste ce message pour vous souhaiter un bon mois de ramadan

je passe des vacances auprès de ma famille

je viendrai vous voir des mon retour inchalla

Ramadan moubarak
Une soeur

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   8/21/2009, 16:59

Salam aleykoum ,

Mes chers frères et soeurs en Dieu je vous souhaite un très bon Ramadan plein de spiritualité et de bonnes oeuvres.

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

(Ces jours sont) le mois de Ramadan au cours duquel le Coran a été descendu comme guide pour les gens, et preuves claires de la bonne direction et du discernement. Donc quiconque d'entre vous est présent en ce mois, qu'il jeûne ! Et quiconque est malade ou en voyage, alors qu'il jeûne un nombre égal d'autres jours. - Dieu veut pour vous la facilité, Il ne veut pas la difficulté pour vous, afin que vous en complétiez le nombre et que vous proclamiez la grandeur de Dieu pour vous avoir guidés, et afin que vous soyez reconnaissants !
Et quand Mes serviteurs t'interrogent sur Moi.. alors Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie. Qu'ils répondent à Mon appel, et qu'ils croient en Moi, afin qu'ils soient bien guidés. (Sourate La vache V,185,186)

Que Dieu vous bénisse et vous innonde de Son amour en ce mois bénit
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   8/22/2009, 00:26

salam alaykum

(^^) je vous souhaite à toutes et à tous un bon ramadan!

incha allah que dieu soit satisfait de nous et qu'il nous fasse miséricorde;

prenez bien soins de vous et des autres

et portez vous bien incha allah!

salam alaykum wa ramatullahi wa barakatuhu
Emir

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   8/22/2009, 01:08

Salam Aleykoum mes chèrs frères et chères soeurs

Je vous souhaite un très bon mois de ramadan avec beaucoup de spiritualité, de méditation, de solidarité, de piété, d'amour et de crainte

Qu'Allah (swt) accepte ce mois béni et renforce nos coeurs et notre fois, inch_Allah. Amine
Gilles
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   8/22/2009, 17:42

Salam Alleykum,

bon ramadan à vous tous et qu'Allah(swt) nous facilite, Amin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bienvenue a toi L'Ami !   

Bienvenue a toi L'Ami !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1