A la lumière du Coran
 
Accueilbienvenue*CalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tuer les animaux dit "nuisible" sans raison est-ce acceptable ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gilles
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Tuer les animaux dit "nuisible" sans raison est-ce acceptable ?   9/1/2010, 04:56

Salam Alleykum mes chers frères et soeur,

Certains hadiths disent que l'on peut tuer les animaux dit "nuisible" tels que "le Milan, le Serpent, la Souris, le Corbeau, la Salamandre, le Chien Galeux et le Scorpion."
Le Prophète(saws) aurait dit :
"Il y a cinq animaux qui sont tous nuisibles et qui doivent être tués en tous lieux, profanes et sacrés."

Qui serait "le rat, le scorpion, le chien enragé, le corbeau et le milan. "

Il serait donc recommandé de les tuer en état de sacralisation ou non, à l’intérieur du périmètre sacré (al-Haram) ou en dehors, à cause de leur nuisance et du mal qu’ils causent parfois.


Voilà sur ce que je ne peux adhérer car Dieu(swt) est le créateur de toutes choses et toutes choses est créées selon un but précis, si une chose était inutile elle ne serait pas créée.

Le musulman doit respecter les animaux et n'a le droit de tuer un animal seulement pour s'en nourrir ou seulement si ses proches sont en danger face à un animal féroce ou dangereux et encore se serait mieux de le chasser si il peut !
Le cochon est aussi une création de Dieu(swt) créé pour un but mais pas dans le but d'être mangé voilà tout.


bon nombre d'animaux sont plus dangereux qu'une souris ou un corbeau.
Par exemple concernant les araignées certaines sont très dangereuses pour l'homme "la veuve noir", "la tarentule", "la mygale" et aucun musulman viendra nous dire que nous pouvons les tuer car vous connaissez certainement le hadith disant qu'une araignée par la volonté de Dieu(swt) a tissé une toile devant l'entrée de la grotte ou le Prophète(saws) s'était réfugié avec un compagnon.
Pour les animaux maritime, personne nous dira que nous pouvons tuer un requin ou des piranha ou la méduse ou le poulpe à raies bleues du Pacifique si nous en croisons.
Et encore je peux parler des loups, tigres, lions, crocodiles, ours, éléphants, l’hippopotame
C'est pour cette raison que les exemples "le Milan, le Serpent, la Souris, le Corbeau, la Salamandre, le Chien Galeux et le Scorpion." rentrent dans ce cadre et sont à relativiser selon un contexte de danger de proximité pour des personnes concernés et il serait mieux s'il le peuvent de les capturer afin de les déplacer dans un endroit plus approprié loin des habitats.

6.38.Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

11.6.Il n'y a point de bête sur terre dont la subsistance n'incombe à Dieu qui connaît son gîte et son dépòt; tout est dans un Livre explicite.


En fait les animaux ne désobéissent jamais à leur créateur et si un animal était nuisible il ne serait pas créé, ce n'est parce qu'un animal est dangereux pour nous qu'il est nuisible loin de là.
Si des gens se mettent à tuer ces animaux dit "nuisible" à tout va hors contexte de danger réel, c'est comme s'ils voulaient anéantir une création que Dieu(swt) a autorisé.


22.18.N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut.

Dieu(swt) donne la subsistance également aux animaux dit "nuisible" Il les nourris et tout les animaux sont soumis à Dieu(swt) c'est pas comme nous les humains qui avons le choix de croire ou de mécroire. Tout les animaux sont soumis à Dieu(swt) car il les a créé de cette façon.
Donc pour moi tuer un animal dit "nuisible" hors contexte de danger de proximité pour des personnes concernés est très déconseillé, c'est pour cette raison qu'il serait plus souhaitable s'ils le peuvent bien sur de les chasser de leurs habitats.

L'histoire des lézards me laisse perplexe car lorsque je lis le hadith stipulant :

Celui qui tue un lézard du premier coup, on lui inscrit cent bonnes actions.
Si c'est du deuxième coup, il en a un nombre moindre.
Et si c'est au troisième coup, il en a un nombre encore plus petit".


ou

Selon Oum Charik , le Messager d'Allâh (saws) lui ordonna de tuer les lézards en disant :

"Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abraham".

Désolé tuer un animal hors contexte de s'en nourrir (ou de danger réel) n'apporte pas de bonnes actions.
De plus les lézards d'après le hadith ayant souffler sur le bucher sont une race appelé "salamandre" d'après certains savants.

- Premièrement est-ce que tout les salamandre seraient coupable ou auraient un genre de péché originel pour ce que des salamandre ont fait jadis en soufflant sur le bûcher où se trouvait Abraham?
Leur destin serait-il, lorsqu'on les croise on les tue pour récolter du premier coup 100 bonnes action ?
Est-ce une façon de traiter des créatures de Dieu(swt) qui sont soumise à son ordre et qu'il nourrit lui même ?
Cela ne deviendrait-il pas un affront à la création de Dieu(swt)?
Et même si tout les humains se décidaient de tuer tous les lézards qu'ils croisent celà ne mettrait pas fin à l'espèce si Dieu(swt) n'en a pas décidé ainsi !

- Deuxièmement la salamandre possède une substance laiteuse et vénéneuse (pas venimeuse car elle est incapable d'inoculation) qu'elle sécrète pour se protéger des prédateurs que sont certains oiseaux, la couleuvre à collier, peut-être le hérisson ou le blaireau. Cette substance est sans danger pour l'homme cette substance laiteuse ainsi que son contenu en eau ont nourri sa légende concernant le feu: en effet, si un batracien est proche de la mort (ce qui est évidemment le cas lorsqu'on jette une salamandre au feu ou si on brûle une bûche dans laquelle une salamandre s'est réfugiée), des réactions physiologiques contracteront les glandes à venin et l'on verra l'animal agonisant, recouvert d'une sorte de lait exsudé pouvant effectivement diminuer la combustion des braises.
Pline l'ancien relate que "la salamandre, est un animal si froid que rien qu'à toucher le feu, elle l'éteint comme le ferait de la glace"; Aristote nous transmet à peu près la même chose, mais avec plus de distance : "cet animal, à ce que l'on prétend, éteint le feu lorsqu'il y entre".

Au Moyen-Âge, la salamandre avait la réputation d'empoisonner les eaux courantes et d'avoir la capacité de tuer plusieurs hommes et devenait un des animaux les plus dangereux sur terre, on inventait des histoires bizarres sur ces gentils batraciens. On racontait qu'ils pouvaient traverser un feu sans se brûler et même l'éteindre. Ces croyances ont occasionné à cette époque des scènes d'une rare cruauté, elles sont bien évidement non fondé.

les lézards "salamandre" est un animal indolent, placide et inoffensif, il faut juste bien se nettoyer les mains lorsqu'on les manipule et de ne surtout jamais vous frotter les yeux sous peine de larmoiements intenses durant plus d'une heure. Sad
La salamandre est un animal nocturne qui vie essentiellement à proximité des ruisseaux, sources, lacs, forêts fraiches et humide et peut exceptionnellement se montrer la journée lorsque le temps est humide et tiède, ou quand elle a été dérangée, si celle-ci vient à dessécher, l'animal meurt, et un corps mouillé au contact d'une source de chaleur à tout de même tendance à la réduire.

Hadiths de bienveillance à l'égard des animaux :

« Une femme a été tourmentée en enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée jusqu’à ce qu’elle pérît. A cause de l’animal, elle entra en enfer. Elle ne l’avait ni nourrie, ni abreuvée alors qu’elle l’avait enfermée, ne lui laissant pas la possibilité de consommer ses proies. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Un jour, des enfants avaient attaché un oiseau vivant en le prenant pour cible. Ibn ‘Umar, disciple du Prophète, s’exclama : « Le Prophète a maudit celui qui se sert comme cible de tout être vivant (attaché). » (Al-Bukhârî, Muslim)

Le Prophète vit une fois un âne marqué sur le visage. Il désapprouva la chose et déclara : « Que Dieu maudisse celui qui l’a marqué ! » Il ordonna que l’âne fût marqué sur sa croupe, c’est-à-dire la partie la plus éloignée du visage. (Muslim)

Evoquons encore ces événements : « Nous étions en voyage. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes. A ce moment arriva le Prophète qui demanda : « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! » Un autre jour, il apprit que des hommes avaient brûlé une fourmilière. Il demanda alors : « Qui l’a brûlée ? » Ses compagnons répondirent: « Nous. » Il déclara : « Il ne convient à personne de châtier par le feu, sinon le Maître du feu. » (Abû Dâwûd)

« Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Le même événement est rapporté, mais cette fois en faveur d’une prostituée. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim)

Dieu(swt) est le plus savant.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jafar
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Tuer les animaux dit "nuisible" sans raison est-ce acceptable ?   9/2/2010, 05:10

salam alaykum


(^^)HA HA HA!!!ben oui c'est clair !!! au temps ou je trainais chez l'imposteur-menteur j'avais fait un topic similaire!

ces hadiths sont des impostures povre lezard lol;

en plus des salamandre qui soufflent si vous en trouvez n'hesitez pas à me telephoner;;;

c'est ridicule;

combien de pauvres betes ont été tué gratuitement à cause de ces stupidité;Dieu seul le sait ;mais il ne fait aucun doute que Dieu exalté soit il n'à pas créé les créatures pour qu'on s'amuse à les savater pour gagner des points;

le hadith du fameux lezard est visible dans riyad as salih in;le jardin des vertueux.....
je me demande quel vertus il y à dans le coeur de ceux qui ont jugé ce hadith autentique;

(-___-)..... c'est pathétique!

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gilles
modérateur
modérateur
avatar

Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 27/07/2008

MessageSujet: Re: Tuer les animaux dit "nuisible" sans raison est-ce acceptable ?   9/2/2010, 07:24

Salam Alleykum mon cher frère Jafar

Imagine toute la communauté des lézards pécheresse pour le péché de 2 ou 3 d'entre eux ayant souffler sur un bûcher, (déjà l'histoire du soufflement est complètement inconcevable) et tous les autres pauvres lézards porteraient le péché d'autrui.

Attend le pire le Prophète(saws) aurait dit :

Tuez les deux noirs dans la prière : le scorpion et le serpent.

Certains commentaires vont dire :

"Sa parole : « dans la prière » ne signifie pas qu’il est spécifié qu’il faille les tuer dans cette situation (la prière seulement), mais plutôt, qu’il est ordonné de les tuer dans la prière et en dehors de celle-ci (la prière)."

Et encore ceci :

Le Prophète(saws) aurait dit :

« Il y a cinq animaux qui sont tous nuisibles et qui doivent être tués en tous lieux, profanes et sacrés. »

C'est ce qu'on peut appeler un appel au meurtre, ou un génocide animalier, les pauvres

Et pour finir le bouquet final ou la cerise sur le gâteau,

J'ai lu un hadith dont je ne retrouve plus la référence, qui dit en gros :
lorsque quelqu'un aperçoit un serpent chez lui il doit lui répété 3 fois de sortir de chez lui, si le serpent sort c'est que le serpent est un jinns musulman et si le serpent ne sort pas au bout de la 3ème fois c'est que c'est un jinn polythéiste, juif ou chrétien donc on peut le tuer !!!

je te laisse jugé par toi même de la science de ce récit.

A ce que je sais en Islam nous pouvons juste tuer un animal dans un contexte de s'en nourrir, ou d'un danger d'attaque de l'animal féroce, ou d'un danger de la personne face à un animal dont sa morsure ou piqure ou le contact peut provoquer la mort. Et si les gens le peuvent il serait plus souhaitable qu'ils déplacent ces animaux dans leurs milieux naturel loin des habitats.

Le plus souvent c'est les humains qui empiètent sur le territoire naturel des animaux et pas l'inverse !

Heureusement la Parole d'Allah(swt) tranche entre le vrai et le faux et aucune mention de ce genre n'est répertoriée dans le Saint-Coran, tout au contraire c'est la bienfaisance envers tout les animaux qui est spécifiée. (voir les versets dans le premier poste)

Dieu(swt) est le créateur de toutes choses.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jafar
Confirmé
Confirmé
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Tuer les animaux dit "nuisible" sans raison est-ce acceptable ?   9/3/2010, 00:22

salam alaykum gilles

(^__^) he he he.....il y en à a outrance des hadiths comme celui la;celui ou il est conseillié de tuer le chien noir car c'est un démon ;;;;ect

haaaa les pauvres betes;

si des pauvres abrutis croient faire le bien en anéantissant les animaux,alors il oublient en effet que les animaux sont comme nous répartis en communauté;

eux sont entierement soumis et surtout ils adorent le Seigneur Sublime...

( -_-)...pour le moment depuis que je vis sur cette planete je n'ai jamais vu plus nuisible que l'etre humain créature ridicule méprisant aussi bien les betes que ses semblables .

(^___^).....je me console en me disant que ces pauvres betes sont plus heureuse ou elles sont maintenant ;

salam alaykum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tuer les animaux dit "nuisible" sans raison est-ce acceptable ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuer les animaux dit "nuisible" sans raison est-ce acceptable ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuer des animaux
» Réveil nocturne sans raison apparente 8 ans
» Angoisses sans raison (apparente)
» retour des insomnies... sans raison
» Jour 4 : Peut-on croire sans raison?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Océans de Miséricorde :: La raison au service de Dieu :: Je cherche la vérité !-
Sauter vers: