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 Le Dhikr du coeur

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Nasr-Allah
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MessageSujet: Le Dhikr du coeur   6/8/2008, 16:58


Gloire et pureté à l’eternel le présent !
Gloire et pureté au vivant, Celui qui subsiste par lui-même.
Gloire et louange lui appartiennent.
Gloire et louange au pure le seigneur des anges et de
L’esprit.
Gloire au plus haut le très haut.
Gloire à lui que sa grandeur soit exalté


bismillâh
Assalâmo alaykom



À celui !qui me dit le dikhr littéralement c’est « :…..etc. »

Je !lui réponds :

« Allah swt aime qu’on l’adore avec science »

Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent,
et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage,
perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'au-delà.
Telle est la perte évidente!22/11




Je ne veux pas de ton poisson offerte chaque jour, Mais apprends moi l’art de la pêche!



Le dikhr, c’est se débarrasser de l’oublie, et de l’insouciance.par

la présence continuelle avec son seigneur !

C’est la répétition du nom du mentionné par la langue et le cœur.

Soit en mentionnant « Allâh »,

ou un attribut de ses attributs, en l’invoquant, en le louant le glorifiant

en lisant le coran. En méditant sur la grandeur d’Allah swt,

sur sa majesté sur sa toute-puissance, sur sa miséricorde,

manifestés sur chacune de ces créations.sur ses signes sur terre et

dans les cieux.

Le Dikhr par la langue, c’est mentionné les termes sans

présence .c’est un dikhr apparent

Et c’est le dikhr des débutants.

Mais si ce dikhr apparent est accompagné par la supplication,

le cœur sens la présence de celui qu’il mentionne et se soumis

de craint et d’humilité pour son créateur;

« Adore ton seigneur, comme si tu le vois .si tu ne le vois pas,

lui il te voit… »(Le degré d’al ihsân)

Pour renforcer la présence avec Allah swt, et acquérir le dikhr

du cœur, en cas de difficulté.

La répétition avec concentration de temps en temps de :

« Allâh est avec moi ! » « Allah me regarde ! » « Allah me voit. »

jusqu’à habitué son cœur à ressentir cette présence continuelle

d’Allah swt !et le conditionné.

Le plus cette présence se développe et devient plus forte et

se renforce, le plus la domination du mentionné « Allah » sur le cœur se

manifeste pour effacer toute chose et ne laisser place que pour lui !

dans le cœur, ainsi il (le cœur) devient un trône ou s’établi la miséricorde

du tout mirécordieux! La poitrine s’ouvre, et jaillisse du cœur les source

de sagesse ton dikhr s’élève…ect pour faire surface et se manifester à

l’extérieur dans tes actes et tes paroles (comportement).

Il y’avait un homme qui invoquait beaucoup Allah par :

« Allah » « Allâh ».un jours une grosse branche lui est tombé

sur la tête. Le sang a coulé de sa blessure et s’est écris sur le sol

« Allâh ».



Wallâho a3lam

Wassalâmo alaykom
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Ines
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Prénium


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MessageSujet: Re: Le Dhikr du coeur   6/8/2008, 17:07

salam 'aleikoum


Merci NAsr-Allah pour cet exposé.Ce rappel est une bénédiction ainsi que ton effort pour nous rapeller à tous les bienfaits du dhikr.

Fraternellement
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Amina
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Prénium
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MessageSujet: Re: Le Dhikr du coeur   6/8/2008, 18:28

Salam Alaykoum,

Mon très cher frère Nasr'Allah, je suis vraiment heureuse de te retrouver ici, merci pour ce précieux rappel ainsi que pour tes conseils pour "acquérir' le dikr du coeur.

Que Dieu swt te bénisse.

Ta soeur Amina.
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Nasr-Allah
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MessageSujet: Re: Le Dhikr du coeur   6/8/2008, 18:47

Bismillâh

Assalâmo alaykom

Barak-Allah fikom mes deux soeurs Ines et Amina.Je suis ravi de vous retrouver ici Alhamdolillâh qu'il y'a encore des gens qui valorisent et
savent,que parlé d'Allah swt et de son dikhr est une bénidiction d'Allah swt
qu'Allah nous facilite tous âmine prenez-soin de vous.
on connait les gens du goût!

Wassalâmo alaykom
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MessageSujet: Re: Le Dhikr du coeur   6/9/2008, 01:50






Mon cher frère Nasrallah ,heureux de te savoir parmi nous !

Cela m'a fait tres plaisir de te lire

Le retour vers Dieu passe forcement par sa mention et son souvenir

Le dikr du coeur est précédé par le dhikr de la langue comme l'état d'ihsan est précédé par celui de iman et par celui de Islam

Ainsi l'état d'ihsan est le plus haut degré d'adoration et de soumission a dieu

Puisse Allah swt nous faire parvenir a ce degré

Que Dieu te benisse


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Nasr-Allah
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Date d'inscription : 05/06/2008

MessageSujet: Re: Le Dhikr du coeur   6/9/2008, 21:33


Gloire et pureté à l’eternel le présent !
Gloire et pureté au vivant, Celui qui subsiste par lui-même.
Gloire et louange lui appartiennent.
Gloire et louange au pure le seigneur des anges et de
L’esprit.
Gloire au plus haut le très haut.
Gloire à lui que sa grandeur soit exalté




Bismillâh

Assalâmo alaykom

Mon frère Abdellâh,Je remercie Alla^h swt de nous avoir regroupé et

rassemblé autour de sa parole dans la paix et l'amour d'autrui!

Qu'Allah te benisse mon chere frère et que par sa miséricorde

ne prive personne dans ce lieu de l'ouverture!


"Adore ton seigneur comme si tu le vois, si tu ne le vois pas lui il te voit."

Ce hadeet et ce fait, comprends un secret capital « un sirr parmi

d’autres »qui accompagne le cheminant tout le long de son trajet vers

Allah swt

le secret est dans la présence devine dominatrice sur tout état !,

que malheuresement beaucoup de cheminants négligent

Amené la présence d’Allah swt dans son cœurs et dans son esprit!

À telle point qu’on sent sa forte présence nous englobé et nous entourer

de partout cependant tu es celui qui le vois avec son cœur !,

"…comme si tu le vois… " à ce moment une des attributs (ou plusieurs)!

du mentionné se manifeste, Le cœur se plie devant son seigneur

d’humilité, de pauvreté et le redoute, les peaux frémissent et les larmes

coulent des yeux, la tranquillité descend pour apaiser et cajoler le cœur

qui s’est soumis à son seigneur le cœur fuit vers son désiré et la naissance

de l’amour ardent pour son seigneur naisse.

La vision ici « comme si tu le vois » dans ce hadeet c’est la vision du

cœur.et ceci et la plus pure des façons d’adorations !c’est l’enseignement

de notre maitre et prophète Mohammad saws qui propulse le cheminant

dans son cheminement. Vers le degré d’ihsâne qui est un haut degré mais

qui n’est pas le dernier.

Comme l’a indiqué l’un des hommes saints de dieu :

"la voie,son début c’est Allâh,et elle est sans fin"




Wallâho a3lam

Wassalâmo alaykom
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Nasr-Allah
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MessageSujet: Re: Le Dhikr du coeur   6/10/2008, 22:11



Ya ! Allah
O ! Souteneur, de celui qui n’a aucun soutien.
O ! Recours! De celui qui n’en a aucun.
O ! Sauveur !de celui qui n’en a aucun.
O !secoureur de celui qui n’en a aucun.
O ! Souteneur des cœurs des connaisseurs
O ! Le très Miséricordieux le tout Miséricordieux




Bismillâh

Assalamo alaykom

Mon frére de coeur Walid barak-Allah fik d'avoir partagé avec nous ce

savoir.

La miséricorde d’Allah swt est manifestée dans toutes choses.

Par sa miséricorde pour ceux qui le désirent

Allah swt a diversifié et varié les actes et les adorations qui mènent

à lui par un même et seul chemin. Afin qu’il n’y a pas de routine,

de lasse, de relâchement et enfin l’abandon. Le choix est multiple pour

les déférents gouts et pour varier.

Parmi les awliya il y'a ceux qui sont arrivé a dieu !par les prières de nuit et


la lecture du coran. D’autres qui sont arrivés par le dikhr et le jeune,

ou par les prières de nuit accompagnées de dikhr…ect.

Mais l’étude de l’essence de la propulsion vers le seigneur (par sa grâce

et son autorisation) nous oblige à se poser cette question :

Comment ces awliya sont t-ils arriver à dieu!alors que leurs actes

d’adorations sont déférents en degrés ?

Qu’il est le moyen le plus proche le plus court et la façon,la maniére la plus


noble qu’Allah swt veut qu’on l’adore avec ?

On a demandé a une personne combien de temps as-tu passé dans le

cheminement ?

Il a répondu, ça fait 40 ans que j’éduque mon nafs.

On lui a dit laisse ton nafs et va vers ton seigneur.

Le lendemain il est revenu en pleurant et il a dit:

"J’ai passé et perdu 40 ans à éduquer mon nafs."

Un waliy a dit j’ai demandé et appelé mon nafs vers le seigneur du monde,

elle m’a désobéi et elle a refusé alors je l’ai laissé et je suis parti vers lui.

Le nafs joue avec la pensée et la bascule de droite à gauche, comme le

vent fait avec la poussière.

Apprends et oblige ton cœur à la présence de dieu, une fois il est éduqué

Par cette présence il te mène vers lui plus vite que ton nafs !

Dans ce Hadeet qoudosy

« Ni mes cieux ni ma terre ne peuvent me contenir Mais le cœur de mon

serviteur soumis peut me contenir ! » (Ou comme Allâh swt a dit)

Le cœur, est le trône du royaume et le récipient du secret (une fois la

présence de dieu est encré et gravé en lui,elle poussera à telle point que

toutes choses n’aura aucune présence même la sienne et il ne reste que

l’unique par l’unique, personne dans l’existence sauf lui « à qui appartient
le royaume aujourd’hui !?" À Allâaaaaaaaaaaaaaaah swt.

Ainsi quand tout s’efface et il ne reste aucun associé dans le cœur avec

lui, L’œil du cœur s’ouvre et voit les splendeurs des royaumes et ce qu’ils

contiennent.

En ce qui concerne l’adoration dans un lieu étroit, sombre, et hors de

toute décoration…

Je! donne mon avis wallaho a3lam et je ne critique personne.

Ceci rentre dans le cadre de l’éducation du nafs, pour la rappeler de la

tombe et son obscurité …ect

La décoration n’empêche pas la présence avec le cœur, si le regard des

yeux est fixé sur le point du soujoud et le cœur humble se plie avec

docilité obéissant soumis, le nafs n’aura aucune chance de joué avec la

pensée (bi-idnillâh)

Jazak-Allah Mon chére frère Walid de nous rappeler le "Niyya"car il est

capital.

Wallâho A3lam

Wassalâmo alaykom





.
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