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 INVOCATION D’ALLAH SOUVERAIN DE TOUS LES MONDES

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MessageSujet: INVOCATION D’ALLAH SOUVERAIN DE TOUS LES MONDES   6/7/2008, 17:27












Des prières que l’Imam Ali Ibn Abi Talib (ra) répétait souvent :







Mon Dieu, pardonne - moi ce que tu connais mieux que moi, si je recommence, accorde - moi encore ton pardon. Pardonne - moi toute promesse non tenue.
Mon Dieu, pardonne moi ce que ma langue a dit pour me rapprocher de Toi et que mon cœur a contredit.
Mon Dieu, pardonne moi certains regards, les mots inutiles, les désirs du cœur, et les écarts de langage.




Mon Dieu! Tu es celui qui se plaît le plus à la fréquentation de ses amis, à être le plus prêt de ceux qui comptent sur Toi.
Tu es au courant de leurs secrets, Tu sais ce qu'il y a en leur conscience, Tu connais le degré de leur perspicacité.
Leurs secrets sont pour Toi dévoilés et leurs cœurs sont avides de Toi.
S'ils languissent de l'exil, ils se consolent en citant Ton nom et si les malheurs s'abattent sur eux, ils se réfugient en Ton voisinage, sachant que Tu détiens entre tes mains les destinées des choses et que de Toi partent les ordres.
Mon Dieu, ma langue n'est pas capable de T'exposer mes problèmes et je me trouve aveugle au sujet de mes besoins. Guide - moi donc vers ce qui est bon pour moi et fasse que mon cœur soit attiré par le bien.
Cela ne signifie pas que je ne reconnais pas que Tu ne m'as pas déjà montré la bonne voie. Ce n est pas non plus une incursion dans Ton domaine.
Mon Dieu! Juge - moi selon Ton pardon et ne me juge pas selon Ton équité.




Louange à Dieu grâce auquel je ne suis, jusqu'à ce jour ni mort, ni malade, ni frappé d'une hémiplégie, ni fier de mes mauvaises actions ni dépourvu de progéniture. Louange à Dieu grâce auquel je n'ai pas renié ma religion ni méconnu le Seigneur, ni perdu la foi ou la raison, ni connu les tourments endurés par les hommes d'antan.
Je suis devenu un esclave de Dieu qui rudoie son âme. Tu décides, mon Dieu, de mon sort et je ne peux rien dire. Je ne peux prendre que ce que Tu me donnes et ne peux éviter que ce dont Tu me protèges.
Mon Dieu, je me réfugie auprès de Toi pour n'être pas pauvre au milieu de ta richesse, ou de peur de m'égarer alors que tu me montres le droit chemin, de subir un tort sous ta royauté, ou d'être opprimé alors que tu es le maître.
Fasse mon Dieu que le premier trésor que tu me reprends soit mon âme et qu'elle soit le premier dépôt à te revenir parmi ceux que tu m'as confiés.
Mon Dieu, je me mets sous ta protection pour que tu m'aides à ne pas délaisser tes paroles, à ne pas être tenté de m'éloigner de ta religion, à ne pas être prisonnier de mes désirs qui me dirigeraient ailleurs que dans le droit chemin que tu m'as indiqué.




(La voie de l’éloquence)





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MessageSujet: Re: INVOCATION D’ALLAH SOUVERAIN DE TOUS LES MONDES   6/14/2008, 09:00











Mes chers frères et soeurs ,que Dieu vous benisse!


Sachez que celui et celle qui consulte Allah swt dans ses affaires de cette dounya n’éprouvera jamais de remords envers son Seigneur et prendra conseil auprès des hommes croyants vertueux et agira avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit :

« Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »


Il y a une invocation que le prophète saw nous a enseigner et qui ne décevra jamais celui et celle qi invoque Allah swt avec !

Jâber Ibn ‘Abdullah – qu’Allah les agrée tous les deux – a rapporté : « Le Messager d’Allah (sws) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :

Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu.

Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.



اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه


Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) sharrun lî fî dînî wa macâshî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi

Ainsi ,mes frères et soeurs n'hésitez pas a confier à Allah swt vos angoisses,vos difficultés ,vos besoins et vos demandes !

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit: ‹Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière›.
Sourate al imran

Il est certes celui qui entend et qui répond a l'appel de celui ou celle qu'il l'appelle

Ce qui vous parait insignifiant ne l'est pas pour Allah swt

1. Allah a bien entendu la parole de celle qui discutait avec toi à propos de son époux et se plaignait à Allah. Et Allah entendait votre conversation, car Allah est Audient et Clairvoyant. Sourate la discussion

13. Il fait que la nuit pénètre le jour et que le jour pénètre la nuit. Et Il a soumis le soleil à la lune. Chacun d'eux s'achemine vers un terme fixé. Tel est Allah, votre Seigneur: à Lui appartient la royauté, tandis que ceux que vous invoquez, en dehors de Lui, ne sont même pas maîtres de la pellicule d'un noyau de datte.

14. Si vous les invoquez, ils n'entendent pas votre invocation; et même s'ils entendaient, ils ne sauraient vos répondre. Et le jour du Jugement ils vont nier votre association. Nul ne peut te donner des nouvelles comme Celui qui est parfaitement informé.

15. Ô hommes, vous êtes les indigents ayant besoin d'Allah, et c'est Allah, Lui qui se dispense de tout et Il est Le Digne de louange.


Sourate le créateur

Que Dieu vous bénisse

Ps :Ma chère soeur Imène ,te serait il possible de mettre en ligne les invocations de Ali ra en arabe ?



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Nasr-Allah
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MessageSujet: Re: INVOCATION D’ALLAH SOUVERAIN DE TOUS LES MONDES   6/20/2008, 20:48

Bismillâh

Assalâmo alaykom

Gloire à Allah qui a déposé dans son Kalâm les merveilles de ses

secrets.

Gloire à Allah qui a déversé dans les cœurs de ses serviteurs purs !

La manifestation de ses lumières.

Son Kalâm c’est son attribut avec lequel il a ouvert des cœurs qui lui

appartiennent ! Par le secret de la soumission ils se sont élevés vers lui.

Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont (certains

versets) se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent

leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs

s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le (Livre) guide d'Allah par lequel Il guide

qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n’à point de guide.

Que les meilleurs prières et salutations soient sur notre bien-aimé, le

dernier prophète et messager qui a dépassé tout messager par une grâce

unique incomparable ! Et comme il est le meilleur guide !pour le cheminant

vers dieu, par lui ce deen s’est embelli.

Que les meilleurs prières et salutations soient sur sa famille et ses

compagnons

L’invocation est le nectar de l’adoration, même une adoration en elle-

même !, le serviteur tourne son visage humilié, repentant, suppliant vers

celui qui a crée toutes choses du néant,

Et comme l’invocation est considérée une réalisation de la soumission

Pure au seigneur Sublime Majestueux il est essentiel pour le serviteur

De chercher refuge auprès du Généreux pour l’acquisition des dons.

Voilà le prophète d’Allah Moise asws qui invoqua son seigneur avec

Des paroles, Sur ces paroles nous devons s’arrêter car il y’a une vérité

qui illumine les cœurs et les aide à se rapprocher de leur seigneur.

L’invocation de moise (Asws) commença par l’orientation vers la présence

de son seigneur le généreux. C’est une présence qui comporte le rabb

Et le marboub.le divin le Maitre le seigneur et l’esclave le serviteur.

Celui là (moise) est un demandeur brisé, pauvre, et celui-ci (Allâh)! Le

Grand, Le puissant, Le Sublime Le Généreux…

Parmi les conditions d’attestation de la divinité c’est que le serviteur

Amène sa soumission et tout ce que ça demande comme états

d’abaissement, de servilité, d’impuissance, de faiblesse et de

pauvreté .comme l’était l’état de moise

(Asws) lors d’e son invocation comme l’indique Allah swt dans le verset :

et dit: "Seigneur, j'ai grand besoin du bien que tu feras descendre

vers moi".

Moise asws a attesté sa pauvreté et son besoin des bienfaits de son

seigneur,Et ceci est un grand secret parmi les secrets des do3a exaucés.

Comment veux-tu que le seigneur te donne et t’exauce tes do3a alors que

tu n’atteste pas ton besoin à lui ?

C’est selon les degrés de l’attestation de ta soumission, que tu attire ! et

tu reçois de sa douceur et de sa générosité de ses bienfaits et de ses

faveurs.

Alors comprends ce que je te dis (si vous ne pleurez pas faites vous

pleurer)

(Qu’Allah te bénisse !)Constates dans cette invocation, le Adab du

prophète moise (asws), comment il a commencé d’abords Par son seigneur

comme attestation !, suivi de lui-même. Ceci est très important lorsqu’on

tourne nos visages vers lui.

Les gens de dieu commencent (témoignent) toujours par « Allâh »swt

comme attestation, suivi d’eux-mêmes accompagné d’humilité et de

reconnaissance de leurs soumission devant le « Rabb »

Sache que ce qu’il a demandé moise (asws) d’ouverture de poitrine, a un

sens.car la poitrine c’est le lieu de fractionnement de la lumière qui

descend sur le cœur.

L’ouverture de la poitrine c’est son élargissement !pour contenir la lumière

de « Al-Haqq »

Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient

ainsi une lumière venant de Son Seigneur... 39/22

Médites et comprends

La lumière divine illumine le chemin et rend clair la direction et elle fait

hériter la guidé, et la connaissance de son seigneur avec clairvoyance.

C’est ceci ce que Moise (asws) a demandé à son seigneur pour qu’il ne

s’égare pas du chemin.

Car l’égarement fait hériter l’étroitement de la poitrine.

Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée,

Ya !cheminent qui cherche les secrets des saints pieux et à s’abreuver

des sciences du rapprochement regarde comment Allah swt le

miséricordieux a lié l’ouverture de la poitrine à La facilité et ceci est un

signe invisible pour les gens « Des signes ». Comme si Allâh swt nous

indique !que parmi les mérites de l’ouverture de la poitrine par la lumière

d’al-imân, la facilité des affaires ! et le dénouement de la difficulté.

Et voici le seigneur du monde qui s’adresse à son prophète Mohammad

(saws) par ses paroles :

N'avons-Nous pas ouvert pour toi ta poitrine?...

A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

A côté de la difficulté est, certes, une facilité!

La conclusion c’est que le plus grand moyen pour l’ouverture de la

poitrine, c’est la suavité du dhikr en présence avec Allah swt

N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs?

Par la tranquillité du cœur s’ouvre la poitrine de celui qui fait le dhikr,

Cette tranquillité du cœur le fait témoigner !de La grandeur, de la

puissance de son seigneur, le compagnon de celui qui cherche sa

compagnie ! Le Secoureur de celui qui cherche secours à ses côtés ! Le

Sauveur de celui qui cherche la salvation auprès de lui ! C’est pour cela

que les difficultés de celui qui est préoccupé par le dhikr de son seigneur,

se facilitent.

Notre prophète Mohammad saws nous l’a indiqué

Dans le hadith (en gros)

Celui que le coran et mon dikhr le préoccupent de m’invoquer,

Je lui donnerai mieux que ce qu’il a reçu l’invocateur (ou comme il a dit)

Soit avec dieu !et par dieu dans tous tes œuvres, et note ce qu’il t’ouvre

comme ouverture !et te fasse triompher en exauçant tes désires !.

S’orienter vers lui est la clef .Ce qu’il t’offre et te comble avec c’est des

trésors.

Ne cherche pas le trésor si tu n’as pas la clef qui ouvrira les cadenas de

l’inconnaissable


Wallâho a3lam

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