A la lumière du Coran

Accueilbienvenue*CalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le monde des djinns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mystery3
amateur
amateur

MessageSujet: le monde des djinns   12/8/2008, 17:20

salam alikoum et bon Aid el Keber à ts!voici un lien qui vous parle des djinns pour en connaitre plus sur eux:http://www.sajidine.com/monde-invisible/djinns/general.php flower
Revenir en haut Aller en bas
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/10/2010, 23:12

salam alaykum

(^^) aaaah enfin un topic sur les djinns!!!

j'espere incha Allah qu'on pourra en débattre!!

que Dieu guide les hommes et les djinns!
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/11/2010, 05:24

Salam alaykoum mon frere jafar,

Merci pour la bienvenu mon frere jafar sur l'autre post (vidéo avec tarik ramadan)

j'ai lu que ce sujet (les djins) était un de tes sujets preferé, j'ai aussi lu ton témoignage au sujet de l'entourloupe que t'avait jouer le charlatan sur son ancien site quand il a changer ton lien par un autre, quelle celui là, c'est vraiment incroyable, j'imagine ta tête mon frere quand tu as cliquer sur le liens bref crace à Dieu ElhamdouliLah ce charlatan a été démasqué.

Dis moi mon frere a propos des djins il est dis qu'il se déplasse a tres grande vitesse est-ce entre autre la raison pourlaquelle on ne les voient pas ?

aussi mon frere j'ai appris que dans les djins il existait des djins de differente couleur rouge, noir, gris (petit gris) etc est ce vrai selon tes connaissances ?

on m'a même dis que les rouges n'était pas percevable par les autres djins est ce vrai tous ça ?

Que Dieu te preserve mon frere et a bientôt

ps: je crois que tu as lu le livre:
entretien avec le djin mouslim mustapha kanjour je compte le lire bientot inchaAllah
]حوار صحفي مع الجني المسلم مصطفى كنجور]
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/12/2010, 01:20

salam alaykum ibn al jawsi mon frere;

je m'interesse aux djinns simplement parscque c'est le moyen par lequel Dieu m'à guidé à l'islam et parsque je trouve ces gens interressant,si Dieu le veut j'aimerais quitter ce monde en laissant derriere moi une science solide sur ces etres;

(^^) et si par la meme occasion je peu donner un bon coup de pompe dans la fourmilliere des démons je ne m'en priverait pas....

je vais incha Allah essayer de répondre à tes questions:

Dis moi mon frere a propos des djins il est dis qu'il se déplasse a tres grande vitesse est-ce entre autre la raison pourlaquelle on ne les voient pas ?

la vitesse des djinns est supérieur à la vitesse du son mais inférieure à celle de la lumiere;

comment pretendre cela avec certitude?
avec le saint coran tout simplement;

Dans la sourate N° 27 les fourmis, le roi Salomon qui réside à Jérusalem, demande à ses notables de lui rapporté le trone de la reine de Saba dont le palais est situé au Yémen.
Un Djinn va alors faire la proposition de lui rapporté rapidement ce fameux trone le temps qu'un homme ne se léve de son fauteuil, tandis qu'un etre humain va le lui proposé plus rapidement encore, le temps qu'un homme ne cligne de l'oeil.

36. Puis, lorsque [la délégation] arriva auprès de Salomon, celui-ci dit : “Est-ce avec des biens que vous voulez m'aider ? alors que ce qu'Allah m'a procuré est meilleur que ce qu'Il vous a procuré. Mais c'est vous plutôt qui vous réjouissez de votre cadeau.
37. Retourne vers eux. Nous viendrons avec des armées contre lesquelles ils n'auront aucune résistance. et nous les en expulserons tout humiliés et méprisés.
38. Il dit : "Ô notables ! Qui de vous m'apportera son trône avant qu'ils ne viennent à moi soumis ? ”
39.Un Djinn redoutable dit: "Je te l'apporterai avant que tu ne te léves de ta place: pour cela je suis fort et digne de confiance".
40. Quelqu'un qui avait une connaissance du Livre dit : "Je te l'apporterai avant que tu n'aies cligné de l'oeil". Quand ensuite, Salomon a vu le trône installé auprès de lui, il dit : "Cela est de la grâce de mon Seigneur, pour m'éprouver si je suis reconnaissant ou si je suis ingrat. Quiconque est reconnaissant. c'est dans son propre intérêt qu'il le fait, et quiconque est ingrat... alors mon Seigneur Se suffit à Lui-même et Il est Généreux".

-Le temps qu'un homme se lève de sa place est ~2 seconde
-La durée du clignement d'un oeil humain n'excéde pas 160 millieme de seconde
-La distance entre Jérusalem (Israel) et Sana'a (Yémen) est de: ~2 250 km (~4 500 km aller-retour).
-Donc vitesse de deplacement du Djinn est: ~2 250 km/s.
-Soit ~8 100 000 km/h.
-Puisque: 2 250 km x 60 s ~135 000 km/mn et 135 000 km x 60 mn ~8 100 000 km/h.

Quelques comparatifs:

-Vitesse du son: ~1 224 km/h.
-Vitesse du Djinn: ~8 100 000 km/h.
-Vitesse de la lumiere: ~1 080 000 000 km/h.
-Le Djinn se deplace ~133,33 fois moins vite que la vitesse de la lumière.
-Mais il se déplace ~6 617,64 fois plus vite que la vitesse du son.

maintenant il faut savoir que les djinns ne sont pas "toujour" en mouvement....leur vitesse n'est pas la clef de leur invisibilité,de part leur constitution il sont invisible comme l'air;et meme quand il se cachent dans les element materiel pour absorber leur nourriture qui est dans notre monde il faut de TRES BON YEUX pour les percevoir;

aussi mon frere j'ai appris que dans les djins il existait des djins de differente couleur rouge, noir, gris (petit gris) etc est ce vrai selon tes connaissances ?

mon frere je n'ai de connaissance que ce que Dieu me permet de comprendre,donc je te répondrais simplement Dieu seul le sait.....
( -__-) les petit gris en revanche sont plutot noir et ne sont qu'une chimére.

on m'a même dis que les rouges n'était pas percevable par les autres djins est ce vrai tous ça ?

(^__^) HA HA HA!!!...le meilleur moyen de le savoir serait de pouvoir demander a ceux qui sont noir si il ont deja vu des rouge et vice et versa.....

mon frere je ne crois pas que ce soit tres important ,mais bon si tu médite sur le saint coran tu trouvera des réponses avec l'aide de celui qui les à créé,à savoir Al-Bâtin

pour ce qui est du livre le titre entretien avec un djinn musulman un ami m'en à traduit la plus grande part;
je ne l'ai jamais lu completement;

certaine chose dans ce livre son positive d'autre ne le sont pas vraiment (surtout quand le fameux mustapha en question parlant de lui et des autres djinns qui vivent dans la maison de l'auteur se met à dire qu'ils vivent en ce lieu pour proteger l'auteur)

(-_-) Dieu ne suffit il pas amplement ???????

que Dieu te preserve aussi mon frere,j'espere t'avoir convenablement répondu;;;
salam alaykum
Gilles
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/12/2010, 13:28

Salam Alleykum, mon cher frère Jafar j'espère que tu portes bien ainsi que ta famille.

Citation :
un bon coup de pompe dans la fourmilliere des démons je ne m'en priverait pas....

ça me rappel une parole d'un chanteur de rap Médine.

Mon frère j'aurais également une question à te poser.
Certains affirment que les Jinns peuvent se déplacer en dehors du globe terrestre dans l'espace et même plus loin que toutes les étoiles.
Celà me semble très étrange car à ma connaissance par rapport au Saint-Coran les Jinns ne peuvent pas s'éloigner de la terre et de plus il ont besoin de se nourrir de certaines ressources provenant de la terre.
Donc voyager au delà des étoiles les plus éloignées c'est voyager à des milliards d'années lumière !!

72.8. Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

Le terme frôlé ne veut pas dire y pénétrer !

15.16. Certes Nous avons placé dans le ciel des constellations et Nous l'avons embelli pour ceux qui regardent.
15.17. Et Nous l'avons protégé contre tout diable banni.
15.18. A moins que l'un d'eux parvienne subrepticement à écouter, une flamme brillante alors le poursuit.

Dans ces versets nous remarquons que le ciel est protègé contre les mauvais Jinns par certains météores

37.6. Nous avons décoré le ciel le plus proche d'un décor : les étoiles,
37.7. afin de le protéger contre tout diable rebelle.
37.8. Ils ne pourront être à l'écoute des dignitaires suprêmes [les Anges]; car ils seront harcelés de tout còté,
37.9. et refoulés. Et ils auront un châtiment perpétuel.
37.10. Sauf celui qui saisit au vol quelque [information]; il est alors pourchassé par un météore transperçant.

Dans ces versets nous remarquons également que le ciel est protègé contre les mauvais Jinns mal intentionné par certains météores voulant écouter les dignitaires suprêmes (ou la révélation dans (s72v9))

55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].
55.34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
55.35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

Que Dieu(swt) te préserve.
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/13/2010, 00:38

salam alaykum

al hamdoullillah;n'oubliez jamais que Dieu est celui à qui il faut demander la science en premier lieu,moi dans mon domaine d'etude pour le moment je n'en suis qu'à l'observation,avec Allah vous ne reparirez jamais les mains vide;

mon cher frere gilles tu t'est toi meme répondu;
le ciel le plus proche est constellé d'étoile et les démons et autres djinns qui essayent d'y penetré sont immédiatement lapidé par des anges innombrable ;
sauf si Dieu en décide autrement;
la nourriture des djinns se trouve dans notre monde en effet ce sont les dechet principalement...

maintenant comme le dis notre frere mejdi
(^^)salam alaykum mon frere;

55.33. Ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].

ici il est question des cieux (7 au total) et de la terre,
nous savons toutes et tous que le seigneur sublime à fermé les acces aux 7 cieux depuis le debut de la mission du prophete muhammad pbsl.....
la véritable question est qui dispose d'une energie illimité si ce n'est notre maitre le créateur......(???)

55.35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.

ici en revanche un bon météor lancé par un ange ressemble à la description ci dessus.

mais il y a un petit piege avec le ciel.....

si le ciel atmospherique n'est pas à compter comme un des ciel proche,qui en compte sept et si l'on relis bien l'avertissement qui s'adresse et aux humains et aux djinniens (si j'ose dire)...alors il deviens tres tres dur d'aller ne serait ce que sur la lune....puisque celle ci est dans l'espace (premier ciel)....en revanche tout ce qui reste en orbitre autour de la terre semble subir le meme sort que les avions...ils ne se font pas dégommer.....(comme les djinns aeriens..ils volent tranquillement ou vite fait.....

les sonde (google et autres) en revanche parviennent à penetrer l'espace avec ce que Dieu decide et permet.....

pour finir cher mejdi la nasa ne sait rien mon frere, sinon ils serait musulman depuis des lustres;
comme les officiels ils ne "savent pas" qui s'amuse avec eux (extraterrestres hypothese,recherches qui n'aboutissent à rien....)(il ne possedent meme pas le moindre morceaux de vaisseaux venant d'une autres civilisation d'outres espace...rien...nada....)

les sequence video en question sont des vol mision sts ou l'on peut voir des tir de "plasma" sur ce que des ufologue pense etre des vaisseaux d'autres mondes (ovni)

on peu trouver beaucoup de renseignement sur ces canon à plasma qui existent depuis les année 90 voir les article sur la "guerre des étoiles "(course à l'armement abandoné depuis car trop couteux)(et surtout crainte des autres pays russe angleterre france.....)

mejdi mon frere un meteor lancé par un etre qui va à la vitesse de la lumiere finira toujour par atteindre un djinns qui va 133 fois moins vite (c'est meme tres dur de le rater à cette vitesse)...surtout si on rajoute la force qui s'additione à la vitesse...(en gros un ange à largement le "temps" pour vérouillié sa cible et autant pour l'atteindre)( y a peut etre meme moyen d'aller directement lui mettre une baffe lol)(désolé)

(^^) sinon oui je me porte super bien !!!merci les amis!!!

que Dieu vous garde et vous comble de sa science;
salam alaykum
Gilles
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/13/2010, 02:41

Salam alleykum mon cher frère Jafar,

apparemment les verset (s72v8,9) (s15v16à18) (s37v6à10) visent les jinns qui volent des informations fourni par les anges, c'est pour cette raison qu'il sont pourchassé par des météores, mais les être humains n'ont pas le pouvoir de s'accaparer de ces informations.
C'est également pour cette raison que peu avant la révélation du Saint-Coran le Ciel d'Arabie à subit une pluie de météorites à tel point que les gens ont cru que la fin du monde était proche.
Les jinns voulant s'accaparer d'une partie de la révélation se faisaient lapidé sur le champ et ceci est ne preuve de plus de l'intégralité du Saint-Coran.
Mais attention celà ne veut pas dire que toutes les étoiles filantes sont faite pour lapider les Jinns car "des pluies de météores ont lieu lorsque la Terre traverse un
essaim de poussières souvent laissé par des comètes. Attirées par la
gravité terrestre, elles entrent dans l'atmosphère et cela provoque de
nombreuses météorites
ou météores (appelés aussi bolides). Cette traînée lumineuse est causée
par la vaporisation du corps et l'ionisation de l'air sur sa
trajectoire, phénomènes dus principalement à la compression de
l'atmosphère en avant du corps supersonique (et non à la friction).
Cette incandescence se produit entre 120 et 60 km d'altitude (avec une
vitesse entre 40 000 et 290 000 km/h) : les étoiles filantes. Quelques grammes suffisent à avoir des éclat égaux à ceux des étoiles. Elles semblent toute provenir d'un seul point appelé radiant. Les pluies de météores ont le nom de la constellation
contenant leur radiant. Leur noms provient de la constellation
possédant leur radiant. On peut observer à l'œil nu plus de 9 milliards
de météores par an.

Chaque année à la même période, l'orbite de la Terre croise des nuages de poussières laissés par des comètes.
Cela provoque des essaims météoritiques, ou des « pluies » d'étoiles
filantes, qui semblent toutes provenir par un effet de perspective du
même point du ciel. On appelle ce point imaginaire le radiant.
Certaines étoiles filantes ne semblent pas venir du radiant, ce sont
des grains de poussière n'appartenant pas au nuage traversé, on les
appelle des sporadiques.
Ces pluies périodiques d'étoiles filantes portent un nom dérivé de la constellation où se trouve leur radiant. Ainsi, les Perséides (visibles en août) ont leur radiant dans la constellation de Persée. L'essaim des Léonides (visible du 15 février au 10 mars donne lieu à de véritables pluies de météorites, les Orionides sont visibles du 2 octobre au 7 novembre ect..."

source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89toile_filante

Les versets suivant sont à prendre dans leur contexte :
55.34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?

En fait dans l'exegèse de Ibn Kathîr il est dit au sujet des ces verset qu'au jour de la résurrection, autrement dit, si les dénegateurs tentent de s'enfuir, les Anges qui montent la garde lanceront sur eux du feu et du cuivre liquéfié pour les contraindre à revenir à leur place.
D'autres versets viennent soutenir cette thèse :

75.6. Il interroge : "A quand, le Jour de la Résurrection ?"
7. Lorsque la vue sera éblouie,
8. et que la lune s'éclipsera,
9. et que le soleil et la lune serons réunis,
10. l'homme, ce jour-là, dira : "Où fuir ?"
11. Non ! Point de refuge !
12. Vers ton Seigneur sera, ce jour-là, le retour.

Allah(swt) est le plus savant

Dernière édition par Gilles le 11/11/2010, 22:00, édité 1 fois
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/13/2010, 03:10

salam alaykum gilles ;

(^___^) mais oui!!!louange et gloire à Dieu....

permet moi de te completer avec ce verset de la sourate al-jinn:

12. Nous pensions bien que nous ne saurions jamais réduire Allah à l’impuissance sur la terre et que nous ne saurions jamais le réduire à l’impuissance en nous enfuyant.

que Dieu t'en rajoute d'avantage

salam alaykum
Gilles
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/13/2010, 04:32

mon cher frère Jafar,

Je suis également d'accord avec toi lorsque tu dis que les jinns ne peuvent pas sortir de la sphère terrestre car les versets visent les jinns qui volent des informations fourni par les anges,
c'est pour cette raison qu'il sont pourchassé par des météores, mais les être humains n'ont pas la capacité de s'accaparer de ces informations donc pour ma part il ne sont pas visé.

Les versets suivants dans leur contexte montrent que les hommes et les jinns essayeront de s'enfuir à la vue du grand cataclysme et même s'il arrivent à traverser des cieux ils ne seront pas épargnés, quand c'est l'heure, c'est l'heure.

55.31. Nous allons bientòt entreprendre votre jugement, ò vous les deux charges [hommes et djinns]
32. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
33.Ô peuple de djinns et d'hommes ! si vous pouvez sortir du domaine des cieux et de la terre, alors faites-le. Mais vous ne pourrez en sortir qu'à l'aide d'un pouvoir [illimité].
34. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
35. Il sera lancé contre vous un jet de feu et de fumée [ou de cuivre fondu], et vous ne serez pas secourus.
36. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
37. Puis quand le ciel se fendra et deviendra alors écarlate comme le cuir rouge.
38. Lequel des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

La question du ciel atmosphérique, fait-il parti du ciel ou pas ?
On va essayé d'analyser .

16.79. N'ont-ils pas vu les oiseaux assujettis [au vol] dans l'atmosphère du ciel sans que rien ne les retienne en dehors de Dieu ? Il y a vraiment là des preuves pour des gens qui croient.

Le mot atmosphère ici peut avoir plusieurs sens comme :
- climat, temps, air, environnement, milieu, origine.

Dans le tafsir d'Ibn Kathîr le mot utilisé est "vide" "dans le vide du ciel" et il est expliqué que ce "vide" se situe entre terre et ciel donc ne faisant pas partie du ciel le plus proche.

Regardons maintenant ce verset :

12.Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes
[étoiles]
et l'avons protégé.
Tel est l'Ordre établi par le Puissant,
l'Omniscient.

Si le ciel atmosphérique évoqué dans (s16v79) était le ciel le plus proche celà voudrait dire que les étoiles serait dans l'atmosphère, ce qui est complètement dérisoire.

Un autre verset :

2.164.
Certes la création des cieux et de la terre, dans l'alternance de la
nuit et du jour, dans le navire qui vogue en mer chargé de choses
profitables aux gens, dans l'eau que Dieu fait descendre du ciel, par
laquelle Il rend la vie à la terre une fois morte et y répand des bêtes
de toute espèce, dans la variation des vents,
et dans les nuages soumis entre le ciel et la terre, en tout cela il y a des signes, pour un
peuple qui raisonne.

Des nuages sont soumis entre le ciel et la terre ceci une preuve qu'ils sont soumis dans un "vide" ou une "atmosphère" mais qui n'est pas le ciel.
Ce vide cette atmosphère qui est un miracle pour la vie. Allahou'Akbar.

Par rapport aux versets Coranique nous savons que le ciel commence à peu près au niveau des nuages supérieur.

24.43.
N'as-tu pas vu que Dieu pousse les nuages ?
Ensuite Il les réunit et Il
en fait un amas, et tu vois la pluie sortir de son sein. Et Il fait
descendre du ciel, de la grêle [provenant] des nuages
[comparables] à des montagnes.
Il en frappe qui Il veut et l'écarte de qui Il veut. Peu
s'en faut que l'éclat de son éclair ne ravisse la vue.

Et lorsque les jinns ont dit :

72.8. Nous avions fròlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.

"frolé le ciel" veut dire à mon avis se situé à peu près au niveau des nuages supérieur, c'est à dire à la limite du "vide" précédemment évoqué mais pas encore dans le ciel.
Et comme nous savons que certains jinns se font lapider par certains météores flamboyant (étoiles filantes) dû au frottement de l'objet à l'air et sa très grande vitesse de pénétration, visible en Arabie juste avant la révélation du Saint-Coran et peut-être encore visible aujourd'hui.
Si les jinns pouvaient sortir et voyager dans le ciel le plus proche ou au-delà ce phénomène n'aurait pas été visible et ne serait peut-être pas visible aujourd'hui, car s'il n'y a pas de frottement de la météorite dans l'atmosphère il n'y a pas d'effet flamboyant ou d'étoiles filantes.

Dieu(swt) est le plus savant.

Dernière édition par Gilles le 11/9/2010, 20:36, édité 5 fois
Gilles
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/13/2010, 19:32

Salam Alleykum,

Encore une dernière chose apparemment quand on lit l'exégèse de Ibn Kathîr on se rend compte que les versets (s72v8,9) (s15v16à18) (s37v6à10) sont descendu au sujet des jinns pour les empêcher de s'accaparer de la moindre bribe du Saint-Coran.
Certains affirment que ces versets sont descendus uniquement pour préserver la révélation du Saint-Coran des jinns mal intentionnés, mais qu'aujourd'hui vu que la révélation est achevé ce phénomène n'a plus lieu d'être.
Ce phénomène était donc visible peu avant et pendant la révélation du Saint-Coran, donc à un temps précis dans des circonstances précise à un lieu précis.
Donc les étoiles filantes ou tout météores qui pénètre dans l'atmosphère aujourd'hui ne sont pas forcement fait pour lapidé les jinns.

Ibn Kathîr :

(s72v8à10)
Dieu(swt) informe sur les dispositions prises pour dissuader les jinns lors de la descentedu Coran et l'envoi de l'envoyé(saws).
Dieu(swt) a procédé ainsi pour empêcher vigoureusement les satans de voler quelque bribe du Coran, préserver le Saint-Coran contre les falsifications.

(s37v6à10)
Si un satan se saisi à l'improviste d'un propos qu'il entend dans le ciel et qu'il le transmet à un autre satan, et ainsi de suite jusqu'a ce que ce propos parvienne à un devin, et alors peut-être l'atteigne un météore flamboyant lancé à sa poursuite, avant de passer le propos à un autre satan.

Ibn Abbas : Les satans avaient des places dans le ciel, pour écouter la révélation.
[color=Black]Les étoiles ne couraient pas et ont ne tirait pas sur les satans.
Quand ces derniers écoutaient la révélation, ils descendaient sur la terre,
ajoutaient au mot (de la révélation) neuf autres mots. Alors quand l'envoyé(saws) a été envoyé, le satan qui prenait place se vit surpris par un météore: il ne le ratait pas et le brûlait.
Les satans allèrent s'en plaindre à iblîs, le maudit de Dieu(swt). Celui-ci dit :
"cela n'est dû qu'à un évènement nouveau."
Et il envoya ses troupes (en mission). Et voilà donc l'Envoyé(saws) en train de prier(...). Sur ce, ils retournèrent à iblîs et l'en informèrent.
Alors il dit :
"C'est cela qui s'est produit.

Dernière édition par Gilles le 11/11/2010, 22:01, édité 3 fois
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/13/2010, 23:47

salam alaykum, c'est clair et net mon frere,superbe travail de reflexion....les djinns et autres démons ne peuvent que tenter de frolé le ciel sous peine d'etre dégommé sur le champs;
et comme tu l'à aussi signalé les humains ne peuvent dérobé les paroles emise par les anges ;;;;
le saint coran est sublime d'informations et ne se contredit en rien!

en tout cas super gilles!
que DIEU t'en rajoute encore d'avantage;

j'aimerais enfoncé le clou avec le fait de savoir si il est "possible" ou non de voir les djinns ?

(^__^)....sauf si pour maintenir le débat vous avez d'autres idée.....

salam alaykum
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/14/2010, 02:06

...... en complément voila un petit cadeaux (un gros meme)

http://djinnsobserverteam.over-blog.com/

( -___-) pour tout ceux qui ne croient pas au pere noel....

salam alaykum
Gilles
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/14/2010, 03:26

Aleykum Salam mon cher frère ton lien il fait flippé.

Sinon pour voir réellement un jinn je ne sais pas, je sais seulement que certains savants arrivent à désensorceler des gens habités par un jinn.
Certains admettent même un mariage entre humain et jinns mais bon cela rentre plutot dans le registre "melrose place" version "avatar".
IBN AL JAWZI
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/14/2010, 16:19

Mon frère Jafar merci pour tes réponses, j'ai terminé la lecture du livre entretien avec le djin musulman Mustafa Kanjour vraiment intéressant, en général les informations donné par ce dernier se tiennent cependant comme tu m'en avais informé il y a bien quelques élements a critiquer, j'ai d'ailleurs téléchargé des critiques a ce sujet mais je ne les ai pas encore lue.
Il y a quelque année j'ai un peu fréquenté le monde de la roqya avec des frères ont accompagnaient un ""Sheikh"" qui mélangeais la rokya classique a des pratiques mais quelque peu douteuse j’ai vu certaine chose pas très net quand on y repense parfois avec les frères on se met a rire d’ailleurs en ce moment ou j’écris je ris tout seul mais , c’est vraiment un milieu ou on finis vite par devenir parano, Mais ElhamdouliLah on s’en est sortit indemne et Grace a Dieu avec des connaissances bénéfiques. La meilleur des rokya est la rokya préventive que vous ferez sur vous-même a l’aide des récitations journalière de certain verset du Coran et des invocations quotidiennes en s’en remettant a Dieu. Car malheureusement il y a beaucoup de charlatan dans cette profession .

Merci pour le cadeau c’est super intéressant mon frère jafar je vais consulter ce dernier en profondeur et on pourra en discuté inchaAllah.
Merci Mejdi et Gilles de nous faires partager vos connaissances que Dieu vous en rajoute encore et encore .

La série the signs a télécharger sur votre disque dur , sur daily certain compte on déjà été censuré.

A bientot inchaAllah

ps/ mon frere Gilles a l'heure a laquelle tu as consulté le site de notre frere jafar j'imagine le flip
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/15/2010, 00:52

salam alaykum

louange et gloire à Dieu;
ca ne sert à rien d'avoir peur des djinns,mieux vaut craindre celui qui les à crées et au contraire cherché à comprendre ces "gens" qui sont comme nous le sommes apellé à la soumission envers le tres haut;

ils ne sont pas si affreux que ca;

Nous sommes pires qu'eux dans le sens ou nous détruisont notre planete qui est aussi la leurs.

pour le moment je parle juste des djinns qui sont comme beaucoups d'entre nous de simple citoyen;

je ne parle pas des démons d'entres eux ni des djinns corrompus cherchant la puissance en servant le banni-iblis (le tout-pourrit,le tres pourrit)

juste des djinns de base....

honnetement à part dans le saint coran et dans quelques rares hadiths;nous ne savont que trop peu de chose sur eux,
et il est vite fatiguant de parcourir le net et de toujour tomber sur les meme copié collé qui ne font rien avancé pour qui ne demande que la science...

toujour les meme choses:
il est impossible de les voir...
il est interdit de chercher à les connaitre...
il est l'heure d'aller au lit va dans ta chambre....

voila pourquoi il est mieux de s'adresser à Dieu exalté soit il plutot qu'à ses ouailles...

bref ne serait ce que dans l'islam.........

ou sont nos freres et nos soeurs adorateur du sublime???
qu'en est ils pour eux???
eux qui ont comme nous choisis de plaire à dieu.....

tout ca on en entend pas parler...
franchement c'est archi lourd....

n'ayez pas peur d'eux car ils sont de ceux à qui ALLAH à promis le paradis....
si on arrive pas à les accepter ici qu'en sera il au paradis...
on nous à suffisament tanné les oreilles avec le racisme nous les si évolué,nous la mesure de toute chose...

(et puis entre nous les djinns ressemblent beaucoup à des petit personnages de cartoons.....énorémement meme)

nous qui ne savons rien du tout et qui continuons à repeter les sottise des autres sans la moindre vérification...

n'ayez pas peur car les malfaisant d'entre eux NE PEUVENT RIEN CONTRE LE SERVITEUR DE DIEU QUI EST SINCERE!!!!!

sauf si Dieu en decide autrement pour nous eprouver....
louange à Dieu en toutes circonstance...ca fais toujours quelques hassanets à prendre...

fiou....j'arrete de couiné!lol!

oui frere ibn al jawzi aucun probleme pour parler de ce livre;

je ne le possede plus mais je me souvient de plusieurs point;

........à débattre oui je te propose meme d'ouvrir un sujet rien que sur ce livre!!

maintenant pour revenir à la reflexion reprenons le saint Coran et cette phrase que nous connaissons si bien ou le Sublime Majestueux et unique nous informe:

" IL vous voit, lui et ses suppots,d'ou vous ne les voyez pas". ( s.7 v.27)

ici Dieu nous parle d'iblis (le puant) et de ses armées ,les démons (lapidus météorus minus);
le seigneur nous indique que ces démons peuvent nous observé depuis des point de vue ou notre vue ne peut pénétrer......

jamais Dieu n'à dis "il sont impossible à voir"...juste "D'OU" vous ne les voyez pas......

prenez les anges.....
ils sont invisibles comme le sont les djinns...
est il "impossible" de les voir?

bien sur que non!!!
RIEN N'EST IMPOSSIBLE POUR LE SERVITEUR ,LE SOUMIS,L'ESCLAVE OBEISSANT........L'ADORATEUR SINCERE....

c'est juste que nous fermons nous meme les porte de la vision avec toutes ces idées rabaché et enfouis au plus profond de nos crane...
c'est que nos coeur ne sont pas entierement disponible pour percevoir la vérité....

la vérité c'est le Coran sublime:

S'il y avait un Coran à mettre les montagnes en marche, à fendre la terre ou à faire parler les morts (ce serait celui-ci).

la vérité c'est l'adoration du maitre absolu;
la vérité c'est l'invocation du seigneur des seigneur;
la vérité c'est Dieu....

voila pourquoi il nous faut cet amour, parsque c'est la nourriture que notre ame nous réclame;
voila pourquoi il nous faut chercher à plaire au roi des roi, parsque c'est le seul qui mérite tant d'attention;

toutes la journée nous sommes entouré d'anges mais nos yeux sont aussi vide que nos coeur,voila pourquoi nous ne les voyons pas;
c'est idem pour les djinns.
et c'est idem pour nos seul et véritables enemis : iblis (qui pete et qui plisse) et ses armée de démons ( que l'enfer les rotisse)

YA ALLAH....comme il est dis nous n'avons de science que tres peu...donc cherchons la science d'ou elle proviens;

eduquons nos ames,mattons nos égaux,ouvrons les yeux de nos qarine et propulsont nous vers l'amour véritable ,parsque nos corps son de vaste champs de bataille et que nos ames sont les trésor qu'ils nous faut sauvegarder;

(^____^) < oui c'est valable pour tout le monde!!!moi le premier!Hamdoullillah....bon la j'ai une crampe de doigt!

salam alaykum
que Dieu vous garde

Dernière édition par jafar le 1/15/2010, 02:46, édité 1 fois (Raison : (^^) j'avais zappé le début du débat....peut on voir les djinns????)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/15/2010, 13:06

Mon cher frère Jaffar que Dieu te benisse

Voila quelques vidéo qui devrait fortement t'interresser

Interressant :non? affraid

jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/15/2010, 21:59

salam alaykum ami abdellah;

(^^) he he he.... les deux premiere vidéo qui sont des gros hoax (ha si les chinois commence à s'y mettre on va avoir du mal)(heureusement ils sont un peu naze en trucage et en matiere de djinns)

la troisieme décomposé image par image avec un simple meida player classic, revele un trucage pas trop mal fait mais baclé à la fin car quand le machin lumineux (qu'on nous vend comme un djinns ) disparait sur la gauche ("0;05;09)(0:06 sec)on vois qu'il s'agit d'un type avec un vetement du type kamis qui court et sur lequel on à rajouté un effet.....

(un djinns à un mariage ca donne autre chose lol)

dans la derniere vidéo y à du bon et du gros hoax encore les truc qui volent dans le ciel je veut bien,mais l'elastique qui traverse la piece,la goutte de bué qui ne bouge en fait pas du tout sur la vitre de la voiture(prendre repere avec les autres taches sur la vitre)les fumé et autres vapeurs....

ya allah....

c'est à cause de ces abrutis qui font pullulé le net de fausse vidéo qu'on avance pas;

sinon j'espere que tu vas bien mon frere.....
(tu arrette de mettre des vidéo de faux djinns hein maintenant!!!!)

(^^) mwahahahaha!!!!je vais allé me rematter celle de la bete lumineuse qui court tiens....

salam alaykum
Gilles
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/15/2010, 22:22

Salam Alleykum,

oui mon cher frère Jafar, il ne faut pas avoir peur d'eux car parmis eux il y en a qui sont des frères et soeur de foi.
J'ai lu dans des hadiths que les jinns ont plus peur des humains que l'inverse, (comme tu l'as souligné mon frère au moins eux ne détruisent pas la planète).
Il faut faire attention à ce qu'on lit sur le sujet des Jinns car il se dit tout et n'importe quoi.
Comme tu l'as souligné certains disent il est interdit de chercher à les connaitre et d'autres vont dire paradoxalement que l'on peut se marier avec eux.

J'ai lu également des bizarreries encore plus étranges comme :

- sous la bosse d'un dromadaire (ou d'un chameau) se cache un jinn.

- si un serpent s'introduit chez vous, vous devez lui demander 3 fois de sortir de chez vous, et s'il ne sort pas s'est que le serpent en question est un jinn mécréant, juif ou chrétien et dans ce cas il faut le tuer.

-il est dit aussi que le chien noir est le diable des chiens et les djinns prennent souvent cette forme donc il faut les tuer. (pauvre labrador et chiwawa).

En contradiction avec la sagesse des versets suivants :

6.38.Nulle
bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit
comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le
Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.

13.15.
Et c'est à Dieu que se prosternent, bon gré mal gré, tous ceux qui sont
dans les cieux et sur la terre, ainsi que leurs ombres, au début et à
la fin de journée.

Citation :
je ne parle pas des démons d'entres eux ni des djinns corrompus
cherchant la puissance en servant le banni-iblis (le tout-pourrit,le
tres pourrit)

Citation :
ici Dieu nous parle d'iblis (le puant) et de ses armées ,les démons (lapidus météorus minus);

Citation :
pour le daddjal (moisie soit il)...

Je décerne le à Jafar pour le comique du site.

Dernière édition par Gilles le 11/11/2010, 22:03, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/16/2010, 01:44

Mon cher frère Jaffar que Dieu te benisse

t'es un vrai marrant

Que penses tu de cette vidéo ?

Vrai ou faux ?

Allez :fais nous rire encore

jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/16/2010, 14:09

salam alaykum abdellah....

( ^^)mwahahahaha!!!.....vrais ou faux?

(-_-) truqué?

(u__u ) quand on découpe une dinde il me semble qu'elle saigne ,donc c'est forcément bidon;ensuite ben pourquoi la (moitié) de femme se sauve en rampant?...elle va ou?.....à qui faut il payer la figuration au tronc ou au jambe?(faut il coupé le cheque en deux)(pourquoi le magicien à l'air surpris de ses explois voir désolé)(qui est cette blonde qui glousse)(que fait la police)

(^^) nanh mais serieux c'est bidon...abdellah ce que tu est innocent!!!

(__u ).......si quelqu'un veut débattre sur les djinns je suis dans ma chambre...salam alaykum.....
kenza
amateur
amateur

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/16/2010, 17:38

Salam aleykoum mes chers freres et soeurs,

J'éspere que vous allez tous bien, el hamdoulillah.

Mdr pour la derniere vidéo mon cher frere Abdellah que tu as posté, je l'ai déjà visisonner auparavant et j'avais même vu une vidéo où ils montraient comment a été fait ce trucage vidéo, c'est pas un magicien pour moi , même lui reste bouchebé lors de la séparation en deux parties du corps de cette femme, et on voit bien que quand elle rampe pour s'échapper je ne sais où (peut être pour s'acheter un sandwich )elle se sert du bas de son corps en appui, c'est bluffant lol !Si je la retrouve la vidéo je vous la posterais inchallah.

Mon cher frere Jafar j'aimerais aussi me joindre à vous pour débattre sur les djnns et leurs mondes , leurs comportements etcccccccc...

Qu'Allah swt vous bénisse amine

salam
kenza
amateur
amateur

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/16/2010, 17:59

Regardez cette vidéo très bluffante.
Le gars n'a pas besoin d'installation sanitaire chez lui à la maison.

Voici le lien :

http://www.youtube.com/watch?v=j0L4pz9ZsTc&feature=related

Vrai ou trucage????????????
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/16/2010, 23:50

salam alaykum

(^___^)mdr!!!le type qui crache de l'eau!!!ca dois etre terrible pour faire ses ablution!!!!!....

soeur kenza heureux de te retrouver aussi je ne sait pas si tu à visité ce petit lien---> http://djinnsobserverteam.over-blog.com/

(si vous avez des critique sur ce blog d'ailleur allez y)

mais c'est quand tu veut pour débattre car il reste enormément de point à dévelloper;

si il existe trois sorte de djinns comment les différencier?
ou est reelement leur monde?
font il la salat de la meme facon que nous ?
quel "substance" absorbent ils dans les dechets vu que la nourriture ne diminue pas quand ils y mangent...?
en quel matiere sont leurs vetements?
à quoi ressemble leurs langues...?
pourquoi nous sont ils inaudibles et quel fréquence nous permeterais de les entendres?
qu'est ce qui les empeche de faire la vaisselle a notre place....?

(-___-) des débats en veut tu en voila.....

salam alaykum korty tu dis:ceci dit, si vous croyez aux anges, vous vous devez de croire au djinns...

mon frere al -hamdoullillah personne ici ne veut prétendre à leurs non-existence....juste que 99,999999% des vidéo du net soient ,des hoax,des fakes,des trucages,des montages ce qui empeche les gens serieux d'avancer...

je te propose aussi de visiter le lien ci dessus ou ci dessous...

salam alaykum

Dernière édition par jafar le 1/17/2010, 00:07, édité 1 fois (Raison : (^^) encore oublié un truc...)
kenza
amateur
amateur

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/18/2010, 10:01

Salam aleykoum,

Mon cher frere Jafar,j'ai pu visiter son fabuleux site qui est très flippant , lol ,(les photos de djinns impressionnantes !)

Je n'ai pas de critique à faire sur ton site sympas, plusieurs élements sont en place mais ils manquent encore des pièces du puzzle , y'as beaucoup encore à apprendre d'eux .

Tu me cites :

si il existe trois sorte de djinns comment les différencier?
ou est reelement leur monde?

Je pense que leurs mondes est sur la terre ferme mais nous ne pouvons les percevoir sauf pour ceux qu'Allah swt a pu donner la faculté.Ils sont différentes catégories.

font il la salat de la meme facon que nous ?

Je n'en ai aucune idée mais ils ont été créées pour adorer Dieu swt , ils ont des obligations et prescriptions divines comme nous les humains, Allah swt a crée les djinns et les être humains pour l'adorer.

11. Il y a parmi nous des vertueux et [d'autre] qui le sont moins : nous étions divisés en différentes sectes.

14. Il y a parmi nous les Musulmans, et il y en a les injustes [qui ont dévié]. Et ceux qui se sont convertis à l'Islam sont ceux qui ont cherché la droiture.
sourate les djinns

quel substance absorbent ils dans les dechets vu que la nourriture ne diminue pas quand ils y mangent...?

Substance invisible que tu ne peux voir à l'oeil nu , peut être avec un microscope , lol

en quel matiere sont leurs vetements?

Qui sait ? peut être ne portent t'ils pas de vêtement?

à quoi ressemble leurs langues...?

????????????? Euh mon frere Jafar difficile tes questions, où les as tu trouvés? Compliqué , lol

pourquoi nous sont ils inaudibles et quel fréquence nous permeterais de les entendres?

Entendre leurs voix ou les bruits qu'ils font???

qu'est ce qui les empeche de faire la vaisselle a notre place....?

Ils n'ont peut être pas le même produit de vaiselle que le notre , lol
T'utilise lequel, Mir , Ajax lol

Franchement trop compliqué tes questions mon frere Jafar , va falloir nous bouger et accentuer nos recherches sur les djinns.
Et nous ne possédons pratiquement rien de potable comme informations sur les djinns, les sites se ressemblent ,se répetent sans apporter de nouveauté.

J'ai trouvé une déscription de djinns sur un forum si ça t'interesse mais est ce vrai ou un canular????

c un musulman qui a etudier les djinns pendant 10 ans et ils les a vus

-les djinns ressemblent beaucoups au etres humains et pour une espece:
-la peau est de la couleur de l'ombre en général maispeu tendre sur d'autre ton et d'autre gamme
-leurs tetes est un peu plus grosse que la notre et elle est plus volumineuse que leurs corps.
-les yeux sont en amandes bridé comme ceux des asiatiques mais sont beaucoup plus grand (pupille de toutes les couleur comme nous)la pupille est de forme ovale ;
-les oreilles sont pointu comme celle des chat et sont grandes ou petites;
-le nez est tres souvent gros et plats mais il arrive qu'il soit petit ;;;
-la forme du visages est large en haut et s'aminci sous les pomette qui sont souvent tres saillantes
-ils ont des tres petites corne sur le dessus de la tetes;;
-la bouches contiens des dents,une langues( mais j'ignore la forme de cette derniere car souvent je vois une sorte de trompe qui sort de leurs bouche mais dieu est le plus savant je manque d'information sur ce point)
-les cheveux sont tres dru et comme chez nous beaucoup sont chauves;;
-les bras et les jambes sont de meme forme que nous( certain frele,d'autre tres costeaux)
-le cou est petit et pour certain les épaule sont tres large;
-les mains sont longue et fine et ils ont des ongles
-les pieds sont long mais tres plats en dessous
-orteils et doigts sont au nombres de cinq;
-l'appareil respiratoire a besoin d'une quantité d'oxygene meme si il en consomme moins que nous;
-le squelette possede les caractéristique du corps et des organes et il est extremement maléable et tres tres perfectionné et le tout peu changer de forme ou de tailles en un clin d'oeil(il peut s'étirer ou changer de volume et de couleur)
-ils ont des vetement et chaussures)
-ils sont capables de s'emboiter comme des pieces de puzzles entre eux et de former des obget ou des etres plus gros;
-ils sont capable d'imité :une simple couleur,une simple lumiere ou de devenir palpable ce qui leurs permet de ramasser des objets ou de faires pas mal de truc mais apparament cela marche avec une chose semblable a la sorcellerie ( dieu seul sait)
-certain sont tres gentil,tres sensibles,d'autres tres mauvais et tres cruel (comme chez nous mais cependant leur psychisme est different du notre)
-ils se nourissent de quelques chose qui est invisible et qui est caché dans:
les os;arretes de poissons;
les noyeaux;
les excrement;
ils peuvent se dissimuler partout et ils y en a enorméments dans les arbres,les buissons,les eaux ,dans la pierre,sous le sol et beaucoup aiment traversent le ciel ;;;
ils se déplacent tres vite (beaucoup plus vite que nos engins en tout cas)mais je n'ai pas trop d'informations la dessus
-ensuite je voudrait dire qu'il y a d'autre personnages mais que ceux ci on des queue,des crocs,des tetes un peu comme les chien pour certains,avec aussi des cornes ,des vetement et une seul chaussure au pieds,des capacité identiques au djinns
-les djinns se considérent comme des terriens (francais ,anglais ect)
-dans une seul maison il peut y en avoir des milliers (ils sont plus nombreux que les humain car ils vivent beaucoups plus longtemps)
hamdoullillah il y en a partout et ils sont hyper flagran et hyper caché juste sous nos yeux
-dans une maison ils sont souvent:
dans les rideaux,les lits (beaucoup de démon dans n'importe quel lits)dans les plantes grasses,les toilettes et canalisations,au plafons ou sur les vitres,dans les murs ils y en a enormément;dans la vaisselles pas faites et les poubelles ect ect...
j'en ai vu en vrais plus d'une fois mais jamais entendu le son de leur voix autrement qu'avec des appareils (on en reparlera si dieu le permet et le veut)
-il y a une espece spécifique qui vis dans chaque etre humain(1 par corps)jusqua la mort et qui peu etre soit un bon muslim qui marche avec son hote main dans la mains,soit un profiteur qui profite de toutes occasion (sexe,nourriture,et bien des choses)il peu communiqué via l'égo avec l'hote;;pour tenter d'influancé telle ou telle décision de son "véhicule humain"______________

Allah oualem

Qu'Allah swt te bénisse amin

salam
jafar
Confirmé
Confirmé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   1/18/2010, 12:29

salam alaykum

(^___^)mwahahahahaha!!!kenza ma soeur t'est trop forte!!!!.....c'est moi qui avait publié cette description sur le site de rachid la magouille il y à au moins 3 ans!!!!

( " #___#) mystérieusement c'est quand j'ai publié ce texte qu'il s'en est pris à moi d'ailleur à l'époque....plusieurs élément de ce texte ne sont pas de mes recherches mais de celle de mr issa daoud qui avait ecris "interview avec un djinn musulman"

incha allah j'aimerais corriger cette description avant tout;

-les djinns ressemblent beaucoups au etres humains ;
-la peau est de la couleur de l'ombre en général mais peu tendre sur d'autre ton et d'autre gamme
-leurs tetes est un peu plus grosse que la notre et elle est plus volumineuse que leurs corps.
-les yeux sont en amandes bridé comme ceux des asiatiques mais sont beaucoup plus grand (pupille de toutes les couleur comme nous)la pupille est de forme ovale ;
-les oreilles sont pointu comme celle des chat et sont grandes ou petites;
-le nez est tres souvent gros et plats mais il arrive qu'il soit petit ;;;
-la forme du visages est large en haut et s'aminci sous les pomette qui sont souvent tres saillantes
-ils ont des tres petites corne sur le dessus de la tetes;

(livre de issa daoud....je n'ai qu'une poigné de photos ou l'on peut voir ces fameuse cornes);
-la bouches contiens des dents,une langues( mais j'ignore la forme de cette derniere car souvent je vois une sorte de trompe qui sort de leurs bouche mais dieu est le plus savant je manque d'information sur ce point)

(sur ce point je vois toujour cette fameuse langue comme une sorte de trompe qui sort de la bouche,mais si ils peuvent transformer leurs partie du corps à volonté il n'est pas impossible qu'ils fasse cela avec leurs langues)(j'ai mis des exemple sur mon blog)
-les cheveux sont tres dru et comme chez nous beaucoup sont chauves;;
-les bras et les jambes sont de meme forme que nous( certain frele,d'autre tres costeaux)

(certain sont géant aussi)
-le cou est petit et pour certain les épaule sont tres large;
-les mains sont longue et fine et ils ont des ongles
-les pieds sont long mais tres plats en dessous
-orteils et doigts sont au nombres de cinq;

-l'appareil respiratoire a besoin d'une quantité d'oxygene meme si il en consomme moins que nous;
-le squelette possede les caractéristique du corps et des organes et il est extremement maléable et tres tres perfectionné et le tout peu changer de forme ou de tailles en un clin d'oeil(il peut s'étirer ou changer de volume et de couleur)

(livre de issa daoud....)

-ils ont des vetement et chaussures
(oui souvent ils portent un genre de vetement moulant qui laisse juste dépassé les mains et la tete mais comment etre sur qu'il s'agisse de véritable vetement et non de leurs corps???)
-ils sont capables de s'emboiter comme des pieces de puzzles entre eux et de former des obget ou des etres plus gros;
-ils sont capable d'imité :une simple couleur,une simple lumiere ou de devenir palpable ce qui leurs permet de ramasser des objets ou de faires pas mal de truc mais apparament cela marche avec une chose semblable a la sorcellerie ( dieu seul sait)
-certain sont tres gentil,tres sensibles,d'autres tres mauvais et tres cruel (comme chez nous mais cependant leur psychisme est different du notre)
-ils se nourissent de quelques chose qui est invisible et qui est caché dans:
les os;arretes de poissons;
les noyeaux;
les excrement;
(dans énormément de dechets)
ils peuvent se dissimuler partout et ils y en a enorméments dans les arbres,les buissons,les eaux ,dans la pierre,sous le sol et beaucoup (volent dans) le ciel ;;;
ils se déplacent tres vite (beaucoup plus vite que nos engins en tout cas)mais je n'ai pas trop d'informations la dessus
(maintenant j'en ai:plus vite que le son et moins vite que la lumiere calcul effectué à partir du saint coran sur ce topic et sur mon blog)
-ensuite je voudrait dire qu'il y a d'autre personnages mais que ceux ci on des queue,des crocs,des tetes un peu comme les chien pour certains,avec aussi des cornes ,des vetement et une seul chaussure au pieds,des capacité identiques au djinns

(livre de issa daoud....relatif au démons)

-les djinns se considérent comme des terriens (francais ,anglais ect)
-dans une seul maison il peut y en avoir des milliers (ils sont plus nombreux que les humain car ils vivent beaucoups plus longtemps)
hamdoullillah il y en a partout et ils sont hyper flagrant et hyper caché juste sous nos yeux
-dans une maison ils sont souvent:
dans les rideaux,les lits (beaucoup de démon dans n'importe quel lits)dans les plantes grasses,les toilettes et canalisations,au plafons ou sur les vitres,dans les murs ils y en a enormément;dans la vaisselles pas faites et les poubelles ect ect...
j'en ai vu en vrais plus d'une fois mais jamais entendu le son de leur voix autrement qu'avec des appareils (on en reparlera si dieu le permet et le veut)

(exact quand au son de voix il s'agissait d'insultes enregistré sur magnétophone)
-il y a une espece spécifique qui vis dans chaque etre humain(1 par corps)jusqua la mort et qui peu etre soit un bon muslim qui marche avec son hote main dans la mains,soit un profiteur qui profite de toutes occasion (sexe,nourriture,et bien des choses)il peu communiqué via l'égo avec l'hote;;pour tenter d'influancé telle ou telle décision de son "véhicule humain"
( exact le qarine est son nom)

(^^)al hamdoullillah!!!j'espere que j'ai bien corrigé cette petite liste qui est bien mince

comme tu le dis ma chere soeurs en effet il vivent dans ce monde;

et la phrase du coran " lui et ses suppots vous voient d'ou vous ne les voyez pas"

à elle seule est une grande enigme....

salam alaykum

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le monde des djinns   

le monde des djinns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant