A la lumière du Coran

Accueilbienvenue*CalendrierGalerieFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le palmier qui pleur :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
muslima.tayba
amateur
amateur

MessageSujet: Le palmier qui pleur :   11/11/2008, 15:07

Le Prophète Mohammed avait pour habitude de s’appuyer sur un tronc de palmier pendant qu’il faisait le sermon du vendredi à la mosquée de Médine.

Un jour, on lui proposa de lui construire un minbar [une chaire] où il se tiendrait pour faire le sermon et il accepta.
Quand la chaire fut installée et que le vendredi vint, le Prophète
monta sur la chaire pour débuter son sermon. C’est alors que le tronc
de palmier émit un gémissement de douleur : il ne supportait pas la
séparation du Prophète !

Le Prophète accourut vers lui et passa sa main sur le tronc, alors le palmier se calma.**

Petite sœur, petit frère, tu as
peut-être du mal à croire à cette histoire mais elle s’est réellement
passée ! Ce miracle est attesté par plusieurs témoins parmi les
compagnons du Prophète :
’Ubayy Ibn Kab, Jâbir Ibn Abdillâh, Anas Ibn Mâlik, Abdullâh Ibn Omar
Ibn Al-Khattâb, Abdullâh Ibn Abbâs, Sahl Ibn Sad, Abu Saîd Al-Khudri,
Burâ’idah Ibn Al-Hasib Al-Aslamî, Om Salamah, Al-Mottalib Ibn Abi
Wadâcah As-Sahmî.

**Voir Sahîh Al-Boukhârî, Vol.4, Hadîth N.783

An-Nasâ’î raconte :
"Les
gens se mirent à pleurer quand ils entendirent le tronc gémir jusqu’à
ce que le Prophète l’eut consolé en passant sa main dessus."
Le Prophète dit :
"Par Celui qui possède mon âme, si je ne l’avais pas consolé, il aurait continué ainsi jusqu’au jour du Jugement Dernier."

Le palmier gemissait et criait tellement sa souffrance était grande. Alors le prophète l'entoura de ses bras pour le calmer et s'adressa à lui et le laissa choisir entre deux possibilités :

- Soit il gardait sa place et servait d'adossoir au prophète commeill'avait toujours fait,

- Soit il quittait cette place pour être encastré dans le mur supèrieur de la mosquée et serait un arbre au paradis duquel ses habitants viendraient cueillir les fuits.

Alors l'arbre opta pour pour la deuxième proposition et fut encastré dans le mur de la mosquée.

Le prophète ajouta par ailleurs :

- "Si je ne l'avais pas serré dans mes bras, il aurait gémit sans interruption jusqu'au jour de la résurection".

]macha allah allah ou akbar !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le palmier qui pleur :   11/11/2008, 16:40

Ma chère soeur muslima tayba ,barakallahoufiki!

Effectivement ,la création parlait au prophète saw et lui l'entendait

Au jour d'aujourd'hui cela parait bizarre aux gens quand on leur dis cela

Pourtant ,Allah swt a mis a notre disposition la création entière à notre service ,non pour que nous la détruisions comme nous le faisons a notre époque mais pour que nous la préservions et qu'elle nous serve pour traverser cette vie d'ici bas

14.32. Dieu, c'est Lui qui a crée les cieux et la terre et qui, du ciel, a fait descendre l'eau; grâce à laquelle Il a produit des fruits pour vous nourrir. Il a soumis à votre service les vaisseaux qui, par Son ordre, voguent sur la mer. Et Il a soumis à votre service les rivières.

33. Et pour vous, Il a assujetti le soleil et la lune à une perpétuelle révolution. Et Il vous a assujetti la nuit et le jour.

34. Il vous a accordé de tout ce que vous Lui avez demandé. Et si vous comptiez les bienfaits de Dieu, vous ne sauriez les dénombrer. L'homme est vraiment très injuste, très ingrat.

La création est vivante même si elle parait inerte a nos yeux :c'est un faux semblant

72. Nous avions proposé aux cieux, à la terre et aux montagnes la responsabilité (de porter les charges de faire le bien et d'éviter le mal). Ils ont refusé de la porter et en ont eu peur, alors que l'homme s'en est chargé; car il est très injuste [envers lui-même] et très ignorant.

41.11. Il S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants".

De meme nous avons un autre exemple dans le coran avec le prophète salomon aleyhi salam et la fourmi

27.16. Et Salomon hérita de David et dit : "Ô hommes ! On nous a appris le langage des oiseaux; et on nous a donné part de toutes choses. C'est là vraiment la grâce évidente.

17. Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs.

18. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "Ô fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte". !

19. Il sourit, amusé par ses propos et dit : "Permets-moi Seigneur, de rendre grâce pour le bienfait dont Tu m'as comblé ainsi que mes père et mère, et que je fasse une bonne oeuvre que tu agrées et fais-moi entrer, par Ta miséricorde, parmi Tes serviteurs vertueux".

20. Puis il passa en revue les oiseaux et dit : "Pourquoi ne vois-je pas la huppe ? est-elle parmi les absents ?

21. Je la châtierai sévèrement ! ou je l'égorgerai ! ou bien elle m'apportera un argument explicite".

22. Mais elle n'était restée (absente) que peu de temps et dit : "J'ai appris ce que tu n'as point appris; et je te rapporte de Sabaa" une nouvelle sûre :

23. J'ai trouvé qu'une femme est leur reine, que de toute chose elle a été comblée et qu'elle a un tròne magnifique.

24. Je l'ai trouvée, elle et son peuple, se prosternant devant le soleil au lieu de Dieu. Le Diable leur a embelli leurs actions, et les a détournés du droit chemin, et ils ne sont pas bien guidés.

Bref ,ceci est un pouvoir que Allah swt donne a qui il veut parmi ses créatures et qu'il donna au prophète saw dans une certaine mesure le pouvoir d'entendre et de se faire comprendre de la création

De même la création se met au service de l'homme quand ce dernier se soumet a son créateur par ordre de Dieu et Dieu merci qu' il n'appartiendra jamais a l'homme de controler la création de Dieu sans son autorisation

Barakallahou fiki ,ma chère soeur pour ce rappel et cette vérité

Revenir en haut Aller en bas

Le palmier qui pleur :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1